Maj. le 3 septembre 2018 à 22 h 11 min

Alors que chaque semaine est témoin de nouvelles indiscrétions concernant le futur Motorola Nexus X, voilà qu’une nouvelle information vient aujourd’hui accréditer l’idée que ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le prochain téléphone de Google ne fasse officiellement surface.

Nexus X
Bientôt un successeur pour le Nexus 5 ?

Comme en témoigne un récent tweet de l’opérateur canadien Wind Mobile chez qui le Nexus 5 est actuellement en rupture de stock, Google aurait arrêté la production de ce dernier. Un tweet qui a vite fait le tour de Reddit, faisant ainsi naître une liste de spéculations autour de la sortie prochaine du Nexus X.

Nexus 5
La production stoppée par Google ?

Si le fait que la production du Nexus 5 semble avoir été stoppée par Google ne veut pas automatiquement dire que le Nexus X va aussitôt débarquer comme par magie, ça reste néanmoins un bon indicateur sur le fait que la relève est sur le point d’être assurée et surtout ça corrobore toutes les rumeurs selon lesquelles la date de sortie de l’appareil serait prévue pour courant octobre.

Le prochain smartphone de Google conçu par Motorola arriverait ainsi avec la version finale d’Android L qui d’ici là a de fortes chances d’être renommé Android 5.0 Lion. Un Nexus 5 qui pourrait potentiellement se décliner en deux versions dont une de 5,2 pouces et l’autre de 5,9 pouces et s’équipera du dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, offrant ainsi de la 4G Catégorie 6 à 300 Mbits.

L’appareil devrait proposer les caractéristiques techniques suivantes :

  • OS : Android L
  • Ecran: 5,2 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 805
  • GPU : Adreno : 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels avec capture video 4K et camera frontale 2 Megapixels

En plus du smartphone, une tablette Nexus 9 conçue par HTC serait également dans le pipeline de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !