La prochaine Google I/O 2016 aura lieu du 18 au 20 mai prochain

Maj. le 7 juillet 2019 à 19 h 04 min

Les fans de la firme de Moutain View seront heureux d’apprendre que la prochaine Google I/O est prévue entre le 18 et le 20 mai de cette année. C’est l’occasion de faire le point sur les nouveautés à venir.

google-io

Le CES, premier salon de l’année se tenant à Las Vegas, vient tout de juste de se terminer, à peine avons-nous le temps de souffler qu’il est déjà temps de se tourner vers l’avenir. La prochaine étape étant le Mobile World Congress (le fameux MWC) qui se tiendra lui du 22 au 25 février à Barcelone. A cette occasion, nous devrions d’ailleurs assister à la présentation du très attendu Galaxy S7, dont voici un résumé des caractéristiques supposées.

Suivant le MWC, nous pourrons donc assister à la conférence annuelle de Google du mercredi 18 au vendredi 20 mai prochain, comme l’a annoncé Sundar Pichai, le PDG actuel de la firme.. Elle se tiendra « là où tout a commencé, au Shoreline Amphitheater, à Mountain View ». Mais alors que peut-on en attendre ?

Comme toujours, sur trois jours successifs, nous aurons droit à du contenu pour les développeurs, et très probablement la présentation du successeur d’Android Marshmallow, qui n’a pour l’instant que le nom de code d’Android N, dont nous savons déjà que le multi-fenêtres sera supporté nativement. L’an dernier, la conférence avait été pour une large partie consacrée à l’OS. Mais nous aurons également probablement des nouvelles concernant l’Android Wear, mais également l’OS allégé Android Brillo et de son cloud associé.

Pourquoi ne pas espérer avoir des informations sur la Google Car ? On sait d’ores et déjà que le projet est piloté par l’ancien PDG de Hyundai. Si la firme se rapproche de l’endroit de ses débuts, c’est peut-être par souci de logistique, et cette dernière peut être la surprise de la conférence. Notons également que l’avenir des Nexus pourrait être évoqué dans le même temps, comme cela a pu être le cas par le passé, même si depuis quelques années Google a pris l’habitude, à l’instar d’Apple, de faire deux conférences : une pour son OS et une pour ses terminaux.

Et vous, qu’attendez-vous de la prochaine Google I/O ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…