La part de marché d’Apple en chute libre au profit d’Android et Windows Phone

 

Si le dernier haut de gamme d’Apple était le smartphone le plus vendu au Monde en octobre dernier, cette situation est loin d’être la même partout, ainsi s’il est vrai que l’iPhone 5S et 5C réalisent encore de fortes ventes, celles-ci sont nettement inférieures à celles de l’iPhone 5.

D’après la dernière étude menée par Kantar Worldpanel et qui concerne un marché plutôt représentatif qui n’est autre que le marché britannique, la part de marché d’Apple a chuté de 5% entre novembre 2012 et novembre 2013 là tandis que celle de Windows Phone a doublé et qu’Android continue d’enregistrer la croissance qu’on lui connait.

android ios windows

Les ventes d’iPhone 5S et 5C régressent face à Windows Phone

Alors que les ventes d’iPhone en Grande Bretagne ont chuté de 10 points entre novembre 2012 et 2013, Windows Phone a, quant à lui, enregistré une progression fulgurante. Après avoir plus que doublé sa part de marché, l’OS de Microsoft représente désormais 10% du marché britannique occupant ainsi la troisième place aussi bien aux Royaume-Uni qu’à l’échelle européenne.

Si à l’automne 2012, la part de marché d’Apple est passée de 34,6% à 53,3%, période correspondant à la sortie de l’iPhone 5, un an plus tard, celle-ci n’a pas réussi à dépasser les 43,1%. Autrement dit, tandis que la part de marché de Windows Phone a doublé, la croissance d’Apple s’est retrouvée divisée par deux.

En dépit de sa progression et comme le précise le rapport, les ventes de Windows Phone n’ont pas nuit, à elles seules, aux ventes d’iPhone 5S, la chute de part de marché d’Apple était à la fois imputable à LG, Sony et Nokia.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…