La Nouvelle Nexus 7 passe son premier test de chute

 

En dépit de sa qualité et de son excellent rapport qualité prix, on ne peut pas dire que la Nexus 7 de première génération ait brillé par sa solidité lorsqu’elle fut soumise aux différents tests de résistance effectués par les différents sites spécialités, même si elle reste plus solide que l’iPad.

Afin de définir si, cette année, Google et Asus sont parvenus à faire mieux en termes de matériaux et de finitions pour rendre la nouvelle génération plus résistante aux chocs et aux chutes, le site américain Android Authority a fait passer à la Nouvelle Nexus 7 son premier test de chute. Et à première vue, les résultats sont loin d’être fabuleux.

La Nouvelle Nexus 7 échoue lamentablement aux tests de chute

Ce test de chute de la Nouvelle Nexus 7 a été réalisé sous trois angles différents, la tablette a ainsi été jetée à l’endroit, à l’envers puis sur le côté, à une hauteur d’environ 1 mètre et demie. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, la première chute ou c’est le couvercle arrière qui a touché le sol aura quasiment été fatale à la tablette.

Premier test de chute pour la Nouvelle Nexus 7.

Ainsi, bien que le polycarbonate qui compose sa face arrière n’ait subi que quelques petits éclats, l’appareil ne s’allume plus et l’engin est déclaré vaincu avant même l’épreuve terminée.

En dépit de cet échec, ce test de chute de la Nouvelle Nexus 7 s’est néanmoins poursuivi, histoire de pouvoir tester la carrosserie de l’engin. Ainsi, tandis que la seconde chute effectuée, cette fois-ci sur la face avant a provoqué plusieurs fissures assez importantes et bien visibles sur l’écran, la dernière à permis de parvenir au résultat visible, en photo, ci-dessus.

Résultat des courses : une tablette qui ne s’allume plus dés le première choc et complètement fichue à l’issue de l’évaluation et surtout au moins 229 dollars fichus en l’air.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…