La Nokia N1 écrase l’iPad Mini 3 sur les benchmarks !

Après avoir été en grande partie racheté par Microsoft, nous pensions que l’entreprise finlandaise Nokia disparaîtrait. Mais la firme historique n’avait pas dit son dernier mot et tente même un retour avec sa fameuse tablette sous Android : la Nokia N1

Nokia N1 bat l'iPad 3 Mini sur les benchmarks

La tablette du constructeur finlandais est déjà connue pour son très bon rapport qualité/prix et aussi pour sa ressemblance frappante avec la dernière tablette d’Apple, l’iPad Mini 3. Quoi qu’il en soit ce n’est que tout récemment que la Nokia N1 a fait son apparition en vente et c’est en Chine que le premier lancement a été effectué, nous pouvons maintenant avoir les benchmarks pour comparer les performances.

Le premier benchmark à faire apparaître les scores de la tablette de Nokia est AnTuTu, le second est GFX, les deux montrent la supériorité de la N1 face aux autres tablettes que ce soit l’iPad Mini 3 ou d’autres tablettes de Samsung, Google, Toshiba ou encore Acer.

Nokia N1 bat l'iPad 3 Mini sur les benchmarks
Source : NPU

En ce qui concerne l’efficacité du CPU, la Nokia N1 est loin devant ses concurrentes avec un score de 45.121, l’iPad Mini 3 est loin avec 28.446, vient ensuite celle de Samsung qui fait un score trois fois inférieur de 15,899. Ne parlons pas des tablettes de Google, Toshiba, Asus et Acer qui, toutes les trois rassemblées, ne font même pas le score de celle de Samsung.

Venons ensuite à l’efficacité du traitement de l’image où la tablette Nokia est encore en première place avec un score de 12.623 mais cette fois-ci l’iPad Mini 3 est tout près avec 10.102. Le reste des tablettes est encore une fois loin derrière avec des scores oscillant entre 2.196 et 3.190. Sur AnTuTu la Nokia N1 est donc bien supérieure à ses concurrentes.

Nokia N1 bat l'iPad 3 Mini sur les benchmarks
Source : NPU

Cette fois-ci on assiste à un réel face à face entre les deux occupants des premières places du test AnTuTu : la Nokia N1 et l’iPad Mini 3. C’est sur le benchmark GFX que s’illustre encore une fois la Nokia N1 sur les trois tests effectués. Ce ne sont pas des scores comme sur AnTuTu cette fois-ci, nous allons plutôt utiliser la valeur entre parenthèses pour en parler, cette valeur c’est les FPS ce qui en français donne IPS : Image Par Seconde.

Sur le premier test Manhattan, la Nokia N1 fait 9,5 IPS, contre 8,5 IPS pour la tablette d’Apple. On attaque ensuite le deuxième test 1080p T-Rex Offscreen ou la N1 gagne encore une fois avec 30,2 IPS pour seulement 28,6 IPS pour l’iPad Mini 3. Le dernier test T-Rex donne le coup de grâce à l’iPad Mini 3 avec 25,7 IPS pour la Nokia N1 et 22,7 pour l’iPad.

Rappelons tout de même que l’iPad Mini 3 est à partir de 399€ alors que la Nokia N1 est aux alentours de 250$ (Sois pareil ou moins en euros). Que choisissez-vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !