La Nexus 8 serait fabriquée par HTC et coûterait plus de 300$

Maj. le 13 mars 2015 à 15 h 04 min

Il y a quelques semaines, on a pu lire à plusieurs reprises qu’HTC travaillait en collaboration avec Google dans le cadre de la conception d’une future tablette Nexus visant le créneau haut de gamme. Plus récemment, de nombreuses rumeurs faisant état d’une Nexus 8 dont la taille d’écran serait de 8 ou 8,9 pouces ont fait surface sans que le nom du constructeur du terminal ne soit jamais mentionné.

Aujourd’hui, l’institut IHS nous fait part de ses prédictions. Ainsi pour Rhoda Alexander, directrice du département tablettes chez IHS, il ne fait aucun doute que HTC fabriquera cette Nexus 8. D’après ses dernières conclusions, Google et HTC se seraient associés afin de concevoir un produit haut de gamme. Par conséquent, pour elle, il ne serait pas surprenant que cette tablette soit vendue à un prix plus élevé que les 299$ annoncés par Digitimes.

nexus 8 htc 300$

Comme on peut le lire dans le rapport, cette Nexus 8 ou 8.9 fabriquée par HTC serait une alternative haut de gamme à la Nexus 7 et à la Nexus 10 qui restent orientées vers les consommateurs de tous les jours et serait à classer dans la même catégorie que les tablettes Galaxy TabPRO de Samsung.

A partir de là, une question importante vient alors se poser, lancer un tel produit sur le marché serait-il une démarche légitime ? A cette question, on se contentera de répondre que même si les tablettes Nexus actuelles sont appréciées pour leur excellent rapport qualité prix, la perspective d’une Nexus 8 signée HTC en aluminium avec des hauts-parleurs BoomSound serait tout de même alléchante.

Toujours d’après IHS, la production de masse de l’appareil devrait démarrer entre les mois de juillet et août. Elle précise, par ailleurs, qu’il s’agira d’une production à « faible volume » conformément au positionnement premium du produit. Voilà qui contrecarre en tout cas la théorie de Digitimes d’une Nexus 8 avec écran 2K à 299$.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !