La Nexus 7 possède un capteur magnétique : pour un Smart Cover like ?

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

La Google Nexus 7 nous cache encore des choses et possède un capteur magnétique de proximité permettant de mettre l’écran en veille automatiquement.

 

Vous ne trouverez pas cette fonctionnalité sur la liste officielle des spécifications, mais la Nexus 7 possède bien un capteur magnétique à la manière d’un iPad. Le capteur permettant de mettre l’écran en veille automatiquement, il est difficile de ne pas penser au système de Smart Cover qu’Apple a conçu pour son iPad.

Un utilisateur à découvert cette particularité en bas à gauche de l’écran en y glissant un aimant prêt de la tranche de la tablette. Le passage de l’aimant a pour effet immédiat d’éteindre l’écran de la Nexus 7. Le plus étonnant que Asus a présenté ses étuis officiels il y a peu, mais n’a pas lâché un seul mot sur cette fonctionnalité…

On est encore loin du Smart Cover d’Apple qui repose plus sur un système de protection et de maintien de la tablette que sur la simple extinction de l’écran. Google et Asus auraient-ils peur de la réaction d’Apple et de sa tendance procédurière… ?

 

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !