La Nexus 7 fera son grand retour pour dévoiler Android Andromeda

L’un des appareils Nexus ayant été le plus plébiscité n’est autre que la Nexus 7, la petite tablette à petit prix qui a été, et est toujours, parmi les plus populaires de la plateforme et aura signé le succès de Google en tant que concepteur matériel. Celle-ci pourrait faire son grand retour grâce à Android Andromeda, le nouvel OS dédié à une utilisation plus bureautique de Google.

nexus-7-nouvelle-generation-processeur-qualcomm-snapdragon-juillet

Google n’a bien longtemps été qu’un développeur avant tout. Il s’est fébrilement mis à créer des appareils lui-même sur le tard, en partenariat avec d’autres marques, afin d’offrir aux développeurs une base solide sur laquelle programmer.

Et puis, la Nexus 7 et le Nexus 5 sont arrivés. Deux appareils qui ont eu un grand succès de par leurs spécifications techniques, couplées à des prix agressifs. La première aura été l’un des appareils les plus populaires de l’histoire de la marque.

Nous avions déjà vent qu’une nouvelle Nexus 7 designée par Huawei était en chemin, mais n’avons toujours pas confirmation de son existence. Aujourd’hui, des informations parvenues à 9to5Google confirmeraient non seulement son existence, mais aussi son utilité.

En effet, elle serait prévue pour sortir en conjonction avec Android Andromeda, la nouvelle branche de notre OS favori dédiée à une utilisation plus proche de la bureautique et des tablettes. Fenêtres redimensionnables et compatibilité accrue avec les souris en ligne de mire.

Le retour de la tablette la plus populaire de Google afin de présenter un OS enfin véritablement optimisé pour une utilisation tablette ? Il s’agirait là d’un pari étant sûr de faire des vagues dans l’univers Android !

Pour les amateurs de PC portables, un autre appareil serait également prévu pour une sortie toutefois plus lointaine : un nouvel ordinateur Pixel 3, beaucoup plus puissant et permettant de retrouver les réflexes d’une utilisation PC classique sous l’OS de Google. Un nouveau concurrent sérieux à Windows et Mac ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.