Nexus 7 2 et Android 4.3 : une annonce ce soir en toute discrétion ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 47 min

[Article mise à jour le 24 juillet 2013]

La nouvelle Nexus vient d’être présentée officiellement par Google. Retrouvez l’ensemble des informations sur notre article dédié à la tablette et toutes les infos sur les nouvelles fonctionnalités d’Android 4.3 sur notre autre sujet !

[Fin de mise à jour]

La semaine dernière, on pouvait apprendre que Google avait prévu une conférence de presse pour le 11 juillet. A ce moment là, on pensait alors qu’il s’agirait de la présentation di Motorola Moto X, toutefois, l’information ayant été clairement démentie par le CNET, un autre son de cloche résonne aujourd’hui à quelques heures de l’événement : et s’il s’agissait tout bonnement de la présentation de la Nexus 7 2 sous Android 4.3 ?

La Nexus 7 2 sous Android 4.3 dévoilée lors de la conférence de ce soir ?

Bien évidemment le fait que la firme tienne une conférence de presse ce soir pouvait signifier tout et n’importe quoi, jusqu’à ce que le site japonais RBMEN ne mette la main sur la photo d’une tablette qui, contre toute vraisemblance n’est autre que la Nexus 7 2 sous Android 4.3. Une découverte qui peut difficilement être le simple fruit du hasard.

La Nexus 7 2 dévoilée ce soir ?

Bien évidemment, l’image est assez floue mais c’est souvent le cas lors de fuites de nouveaux appareils juste avant leur lancement. Par ailleurs, aucune mention n’est faite quand à la version du système d’exploitation embarqué par l’appareil mais sortir la Nexus 7 2 sans Android 4.3 n’aurait pas vraiment de sens à ce stade.

Rappelons brièvement les caractéristiques techniques de l’appareil :

  • Ecran 7 pouces de résolution Full HD
  • Processeur quad core Snapdragon S4 Pro
  • 2 Go de Ram
  • 32 Go de mémoire interne
  • Capteur photo 5 Megapixels
  • Caméra frontale 1,2 Megapixels
  • Connectivité Wifi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC et 4G LTE
  • Batterie 3950 mAh
La Nexus 7 2 sous Android 4.3 se fait attendre.

A noter qu’il serait également question  d’une légère augmentation du prix et d’une disponibilité de l’appareil en fin de mois. Bien évidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes, Google n’ayant pas fait le moindre teasing sur le sujet, fait plutôt surprenant dans le cas d’un produit aussi attendu. En tout cas, si ça se confirme, ce serait bien la première fois qu’un produit Nexus est dévoilé dans un quasi anonymat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.