Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 32 min

Dans le cadre d’une visite effectuée dans nouveaux locaux de Motorola, à San Francisco, le site américain The Verge a réalisé une petite interview vidéo de Jim Wicks, vice président senior du département design chez Motorola et surtout l’homme à l’origine de produits tels que le Moto X ou la Motorola Moto 360 attendue sur le marché pour l’été 2014.

Une Moto 360 qu’on a la chance d’apercevoir d’un peu plus près dans la seconde moitié de la vidéo, et pour cause, puisque celle-ci est justement au poignet de Jim Wicks. Un modèle sur lequel on remarquera la présence du logo « M » de la firme.

Motorola-Moto-360-img

On notera au passage que s’il apparaît que l’écran de la LG G Watch sera allumé en permanence, il semblerait que ce ne soit pas une fonctionnalité par défaut d’Android Wear mais plutôt propre à LG car comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, l’écran de la Moto 360 ne s’allume que lorsque Jim Wicks appuie sur l’une des touches physiques de l’appareil, ce qui nous amène, au passage, à nous demander si on sera constamment obligé d’appuyer sur le bouton dès qu’on voudra consulter ses notifications.

Dans les deux cas, le mieux serait encore que Motorola nous laisse le choix. Il serait ainsi judicieux que la montre propose une option « toujours allumé ». Une nouvelle vidéo de la montre Moto 360 qui aura, en tout cas, le mérite de nous démontrer, une fois de plus, à quel point son design est réussi. Voici les premiers éléments de la fiche technique de l’appareil, dévoilés le mois dernier :

  • OS : Android Wear (basé sur Android 4.4 KitKat)
  • Ecran : OLED 1,8 pouces recouvert d’un verre de protection en saphir
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon (modèle non spécifié)
  • Ram : 512 Mo ou 1 Go
  • Recharge : par induction
  • Date de sortie : 3ème trimestre 2014 (USA seulement)

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…