Sony Xperia M2 : la mise à jour Android 4.4 KitKat arrive

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 39 min

Sony vient d’annoncer un nouvelle mise à jour pour les utilisateurs des Xperia M2 et M2 Dual. Cette mise à jour amène Android 4.4 KitKat, et les dernières avancées propre à Sony sont de la partie.

xperia M2 dual mise a jour kitkat 44

En plus des fonctionnalités apportées par KitKat, les utilisateurs pourront profiter des nouvelles options de la barre de notification, d’une interface « PS4-like » et des dernières versions de toute les applications natives de Sony. Voici la liste complète des changements, telle que le fabricant nous la donne (mais traduite). Elle est pour ainsi dire identique à celle des E1 et E1 dual :

– Android 4.4 Kitkat, amenant une optimisation des performance et de l’interface
Nous avons ajouté notre barre de statut et réglages rapides améliorée…maintenant plus intuitive et personnalisable (et plutôt agréable à regarder)…nettoyée pour assurer que vous n’ayez que les notifications dont vous avez vraiment besoin

– Si vous avez une PlayStation 4, vous pourriez reconnaitre notre nouvelle interface – nous avons ajouté les mêmes animations et fonds d’écran

– Meilleur choix de stockage – vous avez maintenant la fonctionnalité permettant de déplacer facilement les applications de la mémoire interne vers la carte SD – nous avons reconnu que vous aviez besoin d’avoir un meilleur contrôle sur vos contenus…particulièrement utile pour les appareils avec moins d’espace.

– Nous avons aussi fait évoluer l’intégralité du catalogue d’applications natives Sony vers les dernières versions, amenant une experience amélioré pour (pour ne nommer qu’elles) : la messagerie, Smart Connect, TrackID, What’s New, le mode Stamina ainsi que les applications media, MP3, Galerie et Vidéo

– Ce qui a prouvé être très populaire, totalisant plus de 2 millions de téléchargements (!) – notre experience unique de personnalisation d’interface : « Xperia Themes », avec des packs téléchargeable sur Sony Select – et plus de 280 thèmes pour votre smartphone Xperia avec divers styles.

– Compatibilité avec votre experience smartwear : le SmartBand SWR10 et l’application Lifelog, permettant d’enregistrer les activités sociales, physiques et de divertissement et de les avoir toutes visualisables dans une belle interface…pour se souvenir du passé, faire le meilleur du présent et préparer le futur.

xperia M2 dual mise a jour kitkat

Sony n’a pas fourni le détail du planning de diffusion de la mise à jour. Vérifiez dans Réglages > A propos du téléphone pour voir si elle est disponible pour votre appareil. Si ça n’est pas le cas, ça le sera sans doute bientôt.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : comment installer la beta 1

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une première beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Q : comment activer le mode sombre secret

Android Q dispose d’un nouveau mode sombre à l’échelle du système. Pourtant ne cherchez pas : l’option pour l’activer n’a pas encore été totalement implémentée dans les menus. Pour activer le mode sombre caché du nouvel OS, il faut donc…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q est sorti dans une première version bêta, six mois avant la disponibilité officielle d’une version stable. Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se résume aux seuls Google Pixel. Mais le nombre…

Android Q a déjà été rooté, des mois avant sa sortie !

Android Q n’est pas attendu avant plusieurs mois. Pourtant, grâce à un build non-officiel, John Wu, le développeur derrière le programme de root Magisk, est déjà parvenu à rooter la 10ème version d’Android au grand dam de Google.  « Android Q est officiellement rooté (avant même…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton retour

Google envisage de dire adieu au bouton retour avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Android Q : côté nouveautés, à quoi faut-il s’attendre ?

Google devrait dévoiler Android Q à l’occasion de sa conférence Google I/O 2019 qui se tiendra du 7 au 9 mai. Or, on commence déjà à connaître les principales nouvelles fonctionnalités d’Android Q grâce à une série de fuites. Voici…

Android Q : Google prépare une reconnaissance faciale à la Face ID

Android Q va intégrer une reconnaissance faciale 3D similaire au Face ID des iPhone. Google travaille en effet au support de cette technologie sur Android afin de faciliter la vie des constructeurs et des utilisateurs. Explications.  Depuis Android 4.0 (Ice…

Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…

Mises à jour Android : voici le top 20 des constructeurs les plus réactifs

Les mises à jour Android ne sont pas proposées par tous les constructeurs avec la même réactivité. Si certains déploient régulièrement les mises à jour proposées par Google, d’autres traînent la patte. Parfois, il faut même attendre de longs mois avant de pouvoir installer la dernière…

Android Q : enfin un vrai mode sombre pour nos smartphones ?

Android Q devrait enfin être la version de l’OS mobile de Google qui permet de profiter d’un vrai mode sombre. Une confession soufflée par un employé de Google lui-même, qui explique également que les applications installées de base seront nativement…