La ministre Fleur Pellerin voudrait un CES à Paris

Maj. le 25 mars 2015 à 9 h 32 min

On ne parle que de ça depuis des semaines, voir des mois. Dans l’univers des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show est devenu un incontournable. C’est l’occasion pour les constructeurs d’y faire des annonces très attendues, et pour certains de surprendre un peu le milieu. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s’y rendre. Cette année il a eu lieu à Las Vegas et la majorité d’entre nous avons dû nous contenter de suivre les nouveautés de loin.

Ne déséspérez pas, notre ministre en charge des PME et de l’économie numérique, Fleur Pellerin, semble décidée à nous ramener l’événement à domicile. Celle-ci était à Las Vegas depuis l’ouverture du salon afin de soutenir les start-up Françaises et convaincre des investisseurs de s’installer dans notre pays. Elle en a profité pour s’entretenir Gary Shapir, le patron du CES. Elle aurait engagé des discussions afin d’organiser une déclinaison du salon à Paris.

fleur pellerin CES paris

Un « satellite » du CES organisé à Paris ?

Au passage, la ministre a également rencontré Reed Hastings, le patron de Netflix, apparemment intéressé par le marché français. Elle commente cet échange en disant qu’avec Netflix  « les discussions sont confidentielles. On leur a dit quel est le cadre réglementaire en France, mais ce n’est pas si problématique que cela : ils pourraient très bien produire en France, ils le comprennent bien. » Fleur Pellerin précise toutefois que les négociations ne sont pas encore allé très loin.

Le salon n’a pas cessé de s’agrandir depuis sa création, en 1967. L’édition de 2013 aurait réuni un peu plus de 150 000 visiteurs, des centaines de start-up, et tout autant de projets. De plus, le salon dispose d’une visibilité internationale, on comprend donc pourquoi une implantation chez nous serait très stratégique. Espérons, pour nous, que les ambitions de la ministre se réalisent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…