Maj. le 27 mars 2015 à 9 h 04 min

On savait que depuis quelques temps, BlackBerry cherchait à faire évoluer sa messagerie en signant des partenariats avec des constructeurs de Smartphones, et ce afin de faire installer BBM sur chaque nouveau téléphone Android. D’ailleurs la marque proposait déjà au téléchargement une version de sa messagerie sur les Apple Store et Google Play.

blackberry messenger LG

Avec les quelques 80 millions d’utilisateurs de son application à travers le monde, principalement situés en Inde, en Afrique, en Indonésie et au Moyen-Orient, BlackBerry souhaitait accélérer la cadence et venir s’imposer sur les marchés occidentaux. Or on a pu découvrir, au travers d’un communiqué de presse, que ce matin le fabricant canadien a réalisé un grand pas en avant en signant un accord avec le fabricant LG.

Les prochains téléphones commercialisés par le groupe coréen proposeront donc le BlackBerry Messenger directement intégré dans leur surcouche et ce à commencer par le G Pro Lite. Mais l’accord prévoit aussi que l’application devra être disponible dans le LG App Manager.

L’application BlackBerry Messenger sera disponible dans le LG App Manager

L’application propose d’une part les mêmes possibilités de communication et de partage que ses concurrents (Skype, Line, …), comme par exemple les chats de groupe avec partage d’images, ou encore la possibilité de discuter en visio … Mais la messagerie BlackBerry propose aussi un service d’actualités en temps réel, appelé les BlackBerry Channels, permettant aux marques de faire leur communication et ainsi à BlackBerry d’être rémunéré. Ce qui représentera une réelle aubaine pour le groupe canadien actuellement pris à la gorge par des difficultés financières.

Mais étant encore loin de ses concurrents, la marque pourrait rencontrer quelques difficultés à s’imposer sur le marché, à moins d’être capable de fournir des fonctionnalités vraiment innovantes ou de signer avec d’autres grands noms de la téléphonie. Et vous, changerez vous d’application de messagerie pour vous tourner vers BlackBerry ou continuerez vous à utiliser votre application actuelle ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : une notification Android pour prévenir en cas de séisme

Google pourrait prochainement inclure les alertes concernant les séismes directement sur Android. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait d’abord être déployée en Californie puis partout dans le monde si elle prouve son efficacité. Google songe à inclure une nouvelle fonctionnalité directement dans…