Maj. le 19 juin 2020 à 14 h 30 min

Que manque-t-il encore à nos smartwatches, à l’heure actuelle, mis à part une meilleure autonomie ? Une compatibilité réseau bien sûr. Après que Samsung ait surpris tout le monde à l’IFA avec la Gear S, première montre autonome compatible 3G et équipée d’un slot SIM, LG pourrait bien taper encore plus fort que son concurrent local avec une LG G Watch R2, compatible avec les réseaux 4G.

LG G Watch R2
Bientôt une LG G Watch R2 compatible 4G.

D’après Business Korea, LG va profiter du MWC 2015 qui se déroulera début mars, dans la ville de Barcelone, pour lever le voile sur sa prochaine montre connectée qui prendra le nom de LG G Watch R2 et celle ci serait compatible avec les réseaux 4G LTE. Toutefois, pour l’heure, on ne sait pas encore si elle proposera aussi les appels vocaux ou seulement les transferts de données.

A noter que, pour l’heure, la Samsung Gear S est la seule et unique montre proposant à la fois les appels vocaux, les SMS et la navigation web de façon autonome, plus précisément, sans avoir besoin d’être appairée à un smartphone. Un terrain sur lequel LG entend bien s’imposer également tout en apportant une valeur ajoutée en proposant de la 4G à la place de la 3G.

Alors que la lettre « R » laisse entendre que LG a décidé d’adopter définitivement un format circulaire pour ses smartwatches, on imagine que cette troisième génération sera également sous Android Wear qui passera bientôt en version 5.0.1 avec à la clé, une bien meilleure autonomie pour nos wearables.

Comme le suggèrent les médias locaux, il est fort possible que Samsung riposte rapidement en proposant, à son tour, une montre compatible 4G, de façon à, non seulement, lutter contre la concurrence locale, mais également parce que les constructeurs devront faire face, dès l’an prochain, à l’arrivée de l’Apple Watch, annoncée en septembre.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…