Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 15 min

Que manque-t-il encore à nos smartwatches, à l’heure actuelle, mis à part une meilleure autonomie ? Une compatibilité réseau bien sûr. Après que Samsung ait surpris tout le monde à l’IFA avec la Gear S, première montre autonome compatible 3G et équipée d’un slot SIM, LG pourrait bien taper encore plus fort que son concurrent local avec une LG G Watch R2, compatible avec les réseaux 4G.

LG G Watch R2
Bientôt une LG G Watch R2 compatible 4G.

D’après Business Korea, LG va profiter du MWC 2015 qui se déroulera début mars, dans la ville de Barcelone, pour lever le voile sur sa prochaine montre connectée qui prendra le nom de LG G Watch R2 et celle ci serait compatible avec les réseaux 4G LTE. Toutefois, pour l’heure, on ne sait pas encore si elle proposera aussi les appels vocaux ou seulement les transferts de données.

A noter que, pour l’heure, la Samsung Gear S est la seule et unique montre proposant à la fois les appels vocaux, les SMS et la navigation web de façon autonome, plus précisément, sans avoir besoin d’être appairée à un smartphone. Un terrain sur lequel LG entend bien s’imposer également tout en apportant une valeur ajoutée en proposant de la 4G à la place de la 3G.

Alors que la lettre « R » laisse entendre que LG a décidé d’adopter définitivement un format circulaire pour ses smartwatches, on imagine que cette troisième génération sera également sous Android Wear qui passera bientôt en version 5.0.1 avec à la clé, une bien meilleure autonomie pour nos wearables.

Comme le suggèrent les médias locaux, il est fort possible que Samsung riposte rapidement en proposant, à son tour, une montre compatible 4G, de façon à, non seulement, lutter contre la concurrence locale, mais également parce que les constructeurs devront faire face, dès l’an prochain, à l’arrivée de l’Apple Watch, annoncée en septembre.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…