Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 15 min

Salon une source du Korea Times, LG serait déjà prêt à présenter sa future smartwatch, la LG G Watch 2, lors du très attendu salon de l’IFA de Berlin, la LG G Watch n’en étant pourtant qu’à ses premières semaines de commercialisation.

lg g watch 2 date annonce

La LG G Watch n’est en vente que depuis deux mois que déjà un rapport annonce que LG se tiendrait prêt à annoncer sa descendance, la LG Watch 2. Selon le Korea Times, LG a un wearable « qui changera la donne » et s’apprêtant à se dévoiler durant l’IFA qui aura lieu début Septembre à Berlin.

Une source officielle de chez LG aurait dit au Korea Times que LG est en train de « travailler sur une sortie en septembre pour la nouvelle smartwatch. L’exposition IFA devrait être l’occasion de voir la mise à jour de la smartwatch ». Les détails sur la montre restent cependant assez rare.

La smartwatch devrait avoir un écran OLED, ce qui serait un changement par rapport à l’actuel écran  IPS LCD que l’on trouve dans la G Watch. De plus, la nouvelle smartwatch utiliserait un processeur Qualcomm le temps que LG règle quelques problèmes pour ensuite utiliser ses processeurs Odin à l’avenir.

lg g watch 2

Au delà de ça, il n’y a pas grand chose à dire. Sans surprise, la LG G Watch 2 est annoncée comme une concurrente de la mystérieuse iWatch. On ne sait pas bien en revanche si le public pourra la découvrir ou si elle ne sera dévoilée qu’à des professionnels durant le fameux salon ou est également attendu la première smartwatch de Asus.

La source de chez LG a déclaré que « LG Electronics est approchée par beaucoup de fabricant de montre réputés pour des collaboration stratégiques », LG pourrait donc ne montrer sa montre qu’à des entreprises pour travailler à ces partenariats. Contacté par un site, LG a répondu très simplement, sans s’engager :

LG continuera à soutenir la plateforme Android Wear au delà de la G Watch. Mais à ce jour, aucun détail sur de futurs produits Android Wear n’a été confirmé

LG semble en tout cas bien dans la course, peu de temps après avoir résolu le problème des brûlures causées par sa montre. Comme d’habitude, nous restons en alerte et vous tiendrons au courant de toute nouvelle avancée.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…