La Fnac se lance dans la vente de smartphones sans engagement

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 19 min

Le groupe Fnac, célèbre distributeur français, vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il allait proposer sous peu des mobiles nus, c’est-à-dire sans engagement associé. Le distributeur de produits culturels et technologiques est en peine avec une concurrence en ligne de plus en plus puissante, principalement Amazon. L’offre sera accessible dans ses 106 magasins et sur son site Web et se fera via les forfaits RED de SFR.

Dans le cadre d’un accord avec SFR il y a trois ans, La Fnac proposait déjà des mobiles SFR. Cependant, celui-ci ne lui permettait de commercialiser que les smartphones liés à des forfaits avec engagement. Il est précisé dans le communiqué que ces offres demeureront tout de même dans les 24 espaces SFR des magasins Fnac. « SFR continuera de présenter l’ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la Fnac » dit plus exactement le groupe.

Fnac Connect, nouvelle boutique
La Fnac se lance dans le marché porteur des mobiles sans engagement

Des smartphones sans engagement à la Fnac via Red de SFR

Ce positionnement est de plus en plus plébiscité par les consommateurs. Il faut dire que l’arrivée de Free Mobile sur le marché n’a rien arrangé. De plus, de nombreux concurrents comme B&You ou encore Sosh se sont rapidement aligné. La Fnac explique qu’en « proposant à ses clients cette nouvelle catégorie de produits, le groupe va renforcer considérablement sa présence sur le marché de la téléphonie« .

En effet, en à peine une année, les clients à ce type d’offre sont passés de 15 millions à plus de 23 millions. La Fnac espère rencontrer un succès retentissant au vu de l’explosion du segment. Les choses risquent tout de même de rester compliquées pour l’entreprise tant la crise que traverse l’ensemble des magasins physiques spécialisés dans les produits culturels est importante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La taxe GAFA pourrait rapporter 500 millions d’euros en 2019

La taxe GAFA pour les géants du web sera bien instaurée et devrait rapporter 500 millions d’euros à la France dès 2019, estime le premier ministre Édouard Philippe. Une annonce qui tombe bien en plein mouvement des Gilets Jaunes. Mais…