La Fnac se lance dans la vente de smartphones sans engagement

 

Le groupe Fnac, célèbre distributeur français, vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il allait proposer sous peu des mobiles nus, c’est-à-dire sans engagement associé. Le distributeur de produits culturels et technologiques est en peine avec une concurrence en ligne de plus en plus puissante, principalement Amazon. L’offre sera accessible dans ses 106 magasins et sur son site Web et se fera via les forfaits RED de SFR.

Dans le cadre d’un accord avec SFR il y a trois ans, La Fnac proposait déjà des mobiles SFR. Cependant, celui-ci ne lui permettait de commercialiser que les smartphones liés à des forfaits avec engagement. Il est précisé dans le communiqué que ces offres demeureront tout de même dans les 24 espaces SFR des magasins Fnac. « SFR continuera de présenter l’ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la Fnac » dit plus exactement le groupe.

Fnac Connect, nouvelle boutique
La Fnac se lance dans le marché porteur des mobiles sans engagement

Des smartphones sans engagement à la Fnac via Red de SFR

Ce positionnement est de plus en plus plébiscité par les consommateurs. Il faut dire que l’arrivée de Free Mobile sur le marché n’a rien arrangé. De plus, de nombreux concurrents comme B&You ou encore Sosh se sont rapidement aligné. La Fnac explique qu’en « proposant à ses clients cette nouvelle catégorie de produits, le groupe va renforcer considérablement sa présence sur le marché de la téléphonie« .

En effet, en à peine une année, les clients à ce type d’offre sont passés de 15 millions à plus de 23 millions. La Fnac espère rencontrer un succès retentissant au vu de l’explosion du segment. Les choses risquent tout de même de rester compliquées pour l’entreprise tant la crise que traverse l’ensemble des magasins physiques spécialisés dans les produits culturels est importante.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…