La date de sortie de l’iPhone 6 phablette 5,5 pouces reportée à 2015

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 09 min

Si depuis le départ, la quasi-totalité des rumeurs semblaient s’entendre sur le fait que la sortie de l’iPhone 6 phablette se ferait à une date ultérieure à celle du modèle 4,7 pouces, celle-ci était néanmoins attendue pour l’automne 2014, au plus tard. Toutefois à en croire le dernier rapport du Taiwan’s Business Times, il n’est pas impossible que le lancement de la phablette pommée de 5,5 pouces soit finalement reporté à 2015, les fournisseurs ayant visiblement du mal à combler la demande d’un composant indispensable qui n’est autre que la batterie.

Comme nous l’explique avec prévision ce dernier rapport, l’iPhone 6 phablette est censé intégrer une batterie de seulement 2 millimètres d’épaisseur soit un tiers plus mince que celles des appareils concurrents dont l‘épaisseur est généralement comprise entre 2,8 et 2,9 mm. Et c’est justement ce point qui pourrait affecter la date de sortie de l’appareil.

iphone 6 plus

Sachant que l’iPhone 6 devrait afficher une épaisseur comprise entre 6,5 et 7 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5S, rien de surprenant dans le fait que sa batterie soit plus mince si ce n’est qu’en plus de cette épaisseur revue à la baisse, celle-ci est néanmoins censée offrir une autonomie 70% supérieure à la concurrence, ce qui représente donc un challenge de taille pour les fournisseurs du composant.

Si lorsqu’il s’agit de produits hauts de gamme, toute amélioration est à prévoir d’années en années et de génération en génération, dans le cas présent, il se pourrait bien qu’Apple ait placé la barre un peu trop haut. La date de sortie de l’iPhone 6 phablette pourrait ainsi s’en retrouver affectée de même que les ventes puisque d’ici là le Galaxy Note 4 sera sorti et se sera déjà imposé sur le marché et que c’est justement le produit qu’avec lequel l’iPhone 6 grand format souhaite directement rentrer en concurrence.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs et informations sur l’iPhone 6 dans notre grand récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…