La date de sortie de l’iPhone 6 phablette 5,5 pouces reportée à 2015

 

Si depuis le départ, la quasi-totalité des rumeurs semblaient s’entendre sur le fait que la sortie de l’iPhone 6 phablette se ferait à une date ultérieure à celle du modèle 4,7 pouces, celle-ci était néanmoins attendue pour l’automne 2014, au plus tard. Toutefois à en croire le dernier rapport du Taiwan’s Business Times, il n’est pas impossible que le lancement de la phablette pommée de 5,5 pouces soit finalement reporté à 2015, les fournisseurs ayant visiblement du mal à combler la demande d’un composant indispensable qui n’est autre que la batterie.

Comme nous l’explique avec prévision ce dernier rapport, l’iPhone 6 phablette est censé intégrer une batterie de seulement 2 millimètres d’épaisseur soit un tiers plus mince que celles des appareils concurrents dont l‘épaisseur est généralement comprise entre 2,8 et 2,9 mm. Et c’est justement ce point qui pourrait affecter la date de sortie de l’appareil.

iphone 6 plus

Sachant que l’iPhone 6 devrait afficher une épaisseur comprise entre 6,5 et 7 mm contre 7,6 mm pour l’iPhone 5S, rien de surprenant dans le fait que sa batterie soit plus mince si ce n’est qu’en plus de cette épaisseur revue à la baisse, celle-ci est néanmoins censée offrir une autonomie 70% supérieure à la concurrence, ce qui représente donc un challenge de taille pour les fournisseurs du composant.

Si lorsqu’il s’agit de produits hauts de gamme, toute amélioration est à prévoir d’années en années et de génération en génération, dans le cas présent, il se pourrait bien qu’Apple ait placé la barre un peu trop haut. La date de sortie de l’iPhone 6 phablette pourrait ainsi s’en retrouver affectée de même que les ventes puisque d’ici là le Galaxy Note 4 sera sorti et se sera déjà imposé sur le marché et que c’est justement le produit qu’avec lequel l’iPhone 6 grand format souhaite directement rentrer en concurrence.

Retrouvez toutes les dernières rumeurs et informations sur l’iPhone 6 dans notre grand récapitulatif.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…