La commande vocale « Ok Google » fait son apparition dans Chrome 34 !

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 18 min

La commande vocale est de plus en plus présente dans nos quotidiens. On la retrouve sur nos smartphones, sur les prototypes de lunettes connectées (les Google Glass pour ne pas les citer) mais aussi sur les ordinateurs. En effet, la commande vocale « Ok Google » vient d’intégrer la version bêta de Chrome 34. Inutile de taper, il vous suffit désormais de parler.

OK Google est sur PC

La commande vocale « Ok Google » est intégré à la version bêta de Chrome 34

Disponible depuis hier en téléchargement, la version bêta de Chrome 34 intègre donc cette nouvelle fonctionnalité. Après une première étape consacrée à l’activation de la fonctionnalité, l’écoute active sera présente lorsque vous consulterez la page d’accueil ou dès que vous ouvrirez un nouvel onglet. Vous pourrez effectuer vos recherches par la voix, créer un rappel Google Now (qui propose une nouvelle fonctionnalité pour appeler vos proches), programmer un minuteur ou encore une alarme.

Mauvaise nouvelle, la « Conversational Search » n’est disponible que dans la bêta version américaine de Chrome 34 pour Windows, Mac OS X (et OS X) et Linux. Cependant, Google (qui renforce la sécurité des applications Android) a promis l’arrivée de nouvelles langues « bientôt » (rappelons que Chrome 34 est attendu courant avril). Notons par ailleurs que la bêta de Chrome arrivera avec d’autres fonctionnalités, notamment la fonction « Responsive Design ».

Suivant le terminal utilisé (smartphone, tablette, télévision, ordinateur etc.), le navigateur utilise le format le mieux adapté à l’écran. Une simplification de l’utilisation de l’Api Web Audio ainsi qu’une stabilité améliorée du navigateur seront également au rendez-vous. De nouvelles fonctionnalités que certains qualifieront de « gadget » mais qui restent intéressantes à découvrir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…