La commande vocale « Ok Google » fait son apparition dans Chrome 34 !

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 18 min

La commande vocale est de plus en plus présente dans nos quotidiens. On la retrouve sur nos smartphones, sur les prototypes de lunettes connectées (les Google Glass pour ne pas les citer) mais aussi sur les ordinateurs. En effet, la commande vocale « Ok Google » vient d’intégrer la version bêta de Chrome 34. Inutile de taper, il vous suffit désormais de parler.

OK Google est sur PC

La commande vocale « Ok Google » est intégré à la version bêta de Chrome 34

Disponible depuis hier en téléchargement, la version bêta de Chrome 34 intègre donc cette nouvelle fonctionnalité. Après une première étape consacrée à l’activation de la fonctionnalité, l’écoute active sera présente lorsque vous consulterez la page d’accueil ou dès que vous ouvrirez un nouvel onglet. Vous pourrez effectuer vos recherches par la voix, créer un rappel Google Now (qui propose une nouvelle fonctionnalité pour appeler vos proches), programmer un minuteur ou encore une alarme.

Mauvaise nouvelle, la « Conversational Search » n’est disponible que dans la bêta version américaine de Chrome 34 pour Windows, Mac OS X (et OS X) et Linux. Cependant, Google (qui renforce la sécurité des applications Android) a promis l’arrivée de nouvelles langues « bientôt » (rappelons que Chrome 34 est attendu courant avril). Notons par ailleurs que la bêta de Chrome arrivera avec d’autres fonctionnalités, notamment la fonction « Responsive Design ».

Suivant le terminal utilisé (smartphone, tablette, télévision, ordinateur etc.), le navigateur utilise le format le mieux adapté à l’écran. Une simplification de l’utilisation de l’Api Web Audio ainsi qu’une stabilité améliorée du navigateur seront également au rendez-vous. De nouvelles fonctionnalités que certains qualifieront de « gadget » mais qui restent intéressantes à découvrir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…

Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…