La Chine autorise enfin les consoles de jeux sur son territoire

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 37 min

Une bonne nouvelle vient de tomber pour l’industrie du jeu vidéo. La Chine, qui depuis plus de 10 interdisait les consoles de jeux vient d’en autoriser la vente. La raison de l’interdiction évoquée jusque là par les autorités de Pékin étaient la crainte d’effets néfastes sur la santé mentale des consommateurs. Ce marché représente un nouvel Eldorado pour la Playstation 4 et la Xbox 360. 1 milliard de nouveaux acheteurs potentiels, ça ne se refuse pas.

Toutefois, les entreprises étrangères devront concevoir leurs machines dans la zone franche de Shanghai pour les commercialiser sur le territoire chinois. Les autorités culturelles auront ensuite la charge d’inspecter les produits des constructeurs et de mettre en place les règlements adéquats avant de donner le feu vert final. Microsoft et Sony ne tarderont certainement pas à s’essayer à ce marché lucratif malgré les quelques restrictions.

ps4 xbox one

Les consoles de jeux seront de nouveau légales en Chine

Il a toujours été possible de se procurer des consoles de jeux de manière illégale en Chine mais jusque là, c’était le jeu en ligne sur PC qui dominait. La consommation intérieur chinoise sortira elle aussi renforcée de cette nouvelle législation puisque même sans consoles, le marché du jeu vidéo représente 10 milliards d’euros sur le territoire.

Suite à cette annonce, certains acteurs du secteur voyaient leurs actions bondir en bourse comme Nintendo ou le français Ubisoft. Un financier parisien a déclaré : « C’est un marché potentiellement énorme et très prometteur qui s’ouvre. Quand on achète une console, on achète en général les jeux, ce qui profite à Ubisoft ». Certains experts restent malgré tout sceptique. Ils estiment que les chinois, habitués aux consoles illégales ainsi qu’aux jeux piratés à bas coût, risquent de ne pas vouloir acheter les consoles et les jeux à leurs prix officiels contrairement aux consommateurs occidentaux

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…