La 5G va donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphones en 2020 après une chute en 2019

La 5G va permettre au marché des smartphones de se relancer en 2020 d’après un rapport de Digitimes, qui indique que les utilisateurs voudront remplacer leur appareil pour un modèle compatible 5G lorsque les premiers réseaux seront commercialisés. Les ventes de smartphone ont commencé à chuter fin 2017 et en 2018, une tendance qui va se poursuivre en 2019.

5g smartphones ventes

Selon un rapport de Digitimes Research, les ventes de smartphones vont chuter en 2019, la cause notamment à un taux d’équipement arrivé à saturation sur les marchés à fort pouvoir d’achat et qui a déjà bien augmenté ces dernières années sur les marchés en voie de développement. 2018 devrait d’ailleurs être la première année où ce phénomène est constaté, alors que les ventes de smartphones Android étaient en baisse pour la première fois fin 2017.

La 5G va relancer les ventes de smartphones en 2020

Si les prévisions n’annoncent pas mieux en 2019 qu’en fin 2017 et 2018, on peut par contre garder espoir pour 2020. D’après Digitimes, une « demande de remplacement » permettra au secteur de rebondir durant cette année. En effet, les premiers réseaux 5G seront déjà commercialisés à cette période et les utilisateurs voudront investir dans des smartphones compatibles.

Et ça tombe bien, ils seront disponibles dès 2019. Le Galaxy S10 devrait avoir dit à sa variante 5G (mais pas sûr qu’elle soit disponible en France) alors que Huawei et Honor ont confirmé la sortie d’au moins un smartphone compatible en 2019. Une fonctionnalité qui sera généralisée sur les appareils en 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….