La 5G va donner un gros coup de fouet aux ventes de smartphones en 2020 après une chute en 2019

La 5G va permettre au marché des smartphones de se relancer en 2020 d'après un rapport de Digitimes, qui indique que les utilisateurs voudront remplacer leur appareil pour un modèle compatible 5G lorsque les premiers réseaux seront commercialisés. Les ventes de smartphone ont commencé à chuter fin 2017 et en 2018, une tendance qui va se poursuivre en 2019.

5g smartphones ventes

Selon un rapport de Digitimes Research, les ventes de smartphones vont chuter en 2019, la cause notamment à un taux d'équipement arrivé à saturation sur les marchés à fort pouvoir d'achat et qui a déjà bien augmenté ces dernières années sur les marchés en voie de développement. 2018 devrait d'ailleurs être la première année où ce phénomène est constaté, alors que les ventes de smartphones Android étaient en baisse pour la première fois fin 2017.

La 5G va relancer les ventes de smartphones en 2020

Si les prévisions n'annoncent pas mieux en 2019 qu'en fin 2017 et 2018, on peut par contre garder espoir pour 2020. D'après Digitimes, une “demande de remplacement” permettra au secteur de rebondir durant cette année. En effet, les premiers réseaux 5G seront déjà commercialisés à cette période et les utilisateurs voudront investir dans des smartphones compatibles.

Et ça tombe bien, ils seront disponibles dès 2019. Le Galaxy S10 devrait avoir dit à sa variante 5G (mais pas sûr qu'elle soit disponible en France) alors que Huawei et Honor ont confirmé la sortie d'au moins un smartphone compatible en 2019. Une fonctionnalité qui sera généralisée sur les appareils en 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….