Kyocera Brigadier : L’écran saphir résiste vraiment à la torture dans cette vidéo !

Maj. le 27 juin 2019 à 17 h 09 min

Le Kyocera Brigadier, le premier smartphone équipé de la protection saphir, est sorti. L’occasion pour les rédacteurs de PhoneArena de jouer aux tests de solidité, dans une vidéo toujours impressionnante de ce nouveau matériau.

ecran saphir test kyocera

Le Gorilla Glass est plus ou moins le standard aujourd’hui quand parle de smartphones. La plupart des appareils connus l’utilisent et les derniers modèles sont maintenant équipés du Gorilla Glass 3, la dernière version de ce verre ultra-solide. Bref, quand il s’agit de protéger l’écran d’un smartphone, le Gorilla Glass est la solution inévitable, du moins c’est ce qu’on croyait.

Cela fait en effet quelque temps qu’on parle du saphir qui se fraye un chemin vers nos telephones et qu’il serait plus résistant que le Gorilla Glass. On savait par ailleurs que Kyocera développait le saphir en interne, et avions déjà vu la vidéo du fabricant faisant des test d’usine du matériau.

kyocera brigadier ecran saphir torture

Le saphir est déjà utilisé devant les capteurs photo et nous savons déjà que c’est très efficace, mais on ne peut vraiment en profiter qu’en le voyant à l’action. L’iPhone 6 est attendu avec un écran saphir (ou plutôt un revêtement saphir sur son écran), mais le Kyocera Brigadier est déjà là et impose son style. C’est un honorable smartphone milieu de gamme, dont voici les caractéristiques :

  • Processeur : Snapdragon 400 quad-core 1,4 Ghz
  • RAM : 2 Go
  • Capteur Photo : 8 Mp
  • Stockage : 16 Go
  • MicroSD : Oui
  • Battery : 3100 mAh
  • Ecran : 4,5 pouces 720p

Et par dessus cet écran, une protection saphir. Et les gars de PhoneArena, qui sont joueurs, ont décidé de prendre le Kyocera Brigadier et d’essayer de lui faire du mal. Ne manquant pas d’imaginations, ils ont essayé de le rayer avec des clefs, un couteau à dents, un tire-bouchon et du béton (qui a laissé des traces….de béton, enlevées d’un coup de chiffon). Comme ils étaient déçus, ils ont dont lâché le téléphone face contre terre, toujours sur du béton, et là, toujours rien.

Là où on se rend bien compte que le smartphone s’est fait attaquer très fort, c’est que l’écran est comme neuf, mais les plastiques sont abimés ! Le saphir confirme ce qu’on dit de lui depuis quelques mois. Petit plus concernant le Brigadier, il est totalement water-proof, notamment grace à une technologie de vibration supprimant le haut-parleur.

Pour le moment, la production massive et moins chère n’est pas encore complètement en place, mais on sait que les choses vont vite autour de ce qui pourrait bien devenir le prochain standard en terme de protection d’écran. Nulle doute que ce jour là, le Gorilla Glass aura de gros problèmes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…