Konami : arrêt des jeux sur console, priorité au mobile

Maj. le 2 février 2017 à 16 h 24 min

La très célèbre firme Konami a décidé d’annuler tous ses gros projets de jeux vidéo pour console de salon afin de concentrer ses efforts sur les jeux vidéo pour smartphone. La surprise est de taille après la sortie de Metal gear Solid 5, gros succès actuellement.

kojima konami arret jeux console

Il faut dire que les relations avec Hideo Kojima, créateur de la série, se sont tendues un peu avant la sortie du jeu. Mais Konami promettait aux fans des suites, allant même jusqu’à prétendre recruter des personnes motivées, créatives, et passionnées de jeux vidéo pour proposer un nouvel opus de qualité.

En y regardant de plus, on constate que Konami n’a plus aucun projet de jeux vidéo console triple A en préparation, à l’exception du prochain PES, célèbre jeu de football. Tous les projets ont été arrêtés et annulés par la direction. Cela fait suite au départ de Julien Merceron, auparavant en charge de la stratégie technologique de la marque. Déjà, ce dernier regrettait l’absence de nouveaux projets ambitieux chez Konami avant de partir en claquant la porte.

merceron konami arret jeux console

Comme le laissaient penser les départs de Kojima et de Merceron, Konami semble donc avoir fait un choix. La firme concentrera désormais ses efforts sur les jeux vidéos pour mobile et les Pachinkos (jeux à mi-chemin entre les flippers et les machines à sous très prisées au Japon). Cela se fera au grand dam des aficionados de la marque. Et ils sont nombreux. konami est à l’origine de PES et Metal Gear Solid, mais aussi de Castlevania ou encore Silent Hill…

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.

Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…