Kodi : Google pense que l’application favorise le piratage et la supprime des suggestions de recherche !

Google filtre le terme Kodi des résultats des suggestions de recherche ! de son moteur de recherche sous prétexte que l’application est assimilée au piratage. Cela signifie que lorsqu’un utilisateur commencera à taper le nom de l’application sur Google celui-ci ne lui sera jamais proposé le forçant ainsi à taper le terme en entier. Une mesure appliquée dans certains cas par Google pour combattre le piratage.

kodi google piratage

Le terme Kodi est désormais filtré sur le moteur de recherche de Google à travers son autocomplétion ou suggestions de recherche comme le révèle Torrentfreak. Les utilisateurs devront taper le terme complet pour ensuite accéder aux résultats. Google prend ce genre de mesure pour lutter contre le piratage, les termes associés sont régulièrement bannis de son dispositif d’autocomplétion. Kodi est désormais une applicationassociée à la violation des droits d’auteur” selon le moteur de recherche.

Kodi : Google filtre le mediacenter pour lutter contre le piratage

Cette mesure intervient alors que Kodi est montré du doigt par Hollywood concernant les extensions permettant de visionner du contenu illégalement en streaming. « Google a pris des mesures pour empêcher l’apparition de termes étroitement associés au piratage dans la saisie semi-automatique et la recherche connexe » explique l’entreprise. Lors de la mise en place des premiers filtres, Google s’est mis à bannir des termes comme BitTorrent et uTorrent avant de faire machine arrière quelque temps après.

Les pirates sont nombreux à utiliser Kodi et ses extensions pour visionner du contenu illégalement. Google a donc probablement pris cette décision en partant de ce constat. Désormais lorsqu’un utilisateur du moteur de recherche commence à taper Kodi ce sont les termes : « Kodiaq » et « Kodiak » qui apparaissent en premier. Le moteur de recherche pourrait aussi s’attaquer à d’autres services similaires s’il le juge nécessaire, comme Plex ou encore VLC. Que pensez-vous de cette mesure prise par Google ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…

Firefox va encore changer de nom et de logo

Firefox va encore changer dans sa version 70. De nom d’abord, avec la disparition de la mention Quantum à laquelle on avait droit depuis près de deux ans. Le logo va aussi être modifié, Mozilla optant pour un design plus…

Google Images change de design : voici les nouveautés

Google Images se met à jour et propose une nouvelle interface. Celle-ci se caractérise par l’affichage d’un nouveau panneau latéral à la sélection d’une image dans les résultats de recherche. Ce cadre sur fond sombre permet également d’accéder à des…