Kodi pour Android : l’application supporte maintenant la 4K !

 

Disponible depuis avril sur Android, le lecteur multimédia open source XBMC rebaptisé Kodi l’année dernière vient de sortir une nouvelle version Bêta d’Isengard, qui se voit désormais équipée comme il se doit d’une compatibilité à la 4K, pour permettre de s’installer sur les futurs produits Android.

Aperçu de Kodi

Si auparavant, pour obtenir la chance d’utiliser la nouvelle version de la plateforme, il fallait souscrire aux groupes d’alpha et bêta-testing sur Google+, ces temps sont désormais révolus, une version téléchargeable est disponible sur Google Play Store pour vos smartphones, tablettes et aussi sur la nouvelle console Nvidia Shield. Ce Kodi 15.0 est en réalité la deuxième version bêta du logiciel.

Si elle fait surface, selon les développeurs :

Un peu plus tard que prévue, et l’on vous expliquera pourquoi plus tard, il faut savoir que Kodi 15.0  est sensée être une  « une version allégée de sa précédente version ». Nous sommes tout de même parvenus depuis avril, à intégrer de nouvelles fonctionnalités plutôt sympas. En gros on a dû modifier à peu près 180 lignes de code et tout ceci se résume à une longue liste d’améliorations et d’épuration.

La plus flagrantes de ces améliorations concerne bien évidemment, le passage à la 4K. Si normalement celle-ci était réservée aux plateformes fonctionnant sous Android M, avec l’aide de Nvidia, un des programmeurs est parvenu à faire fonctionner cette définition sur Android 5.0.

Les améliorations concernent aussi les fonctions de recherches, la création de playlists vidéo,…vous pouvez retrouver la liste complète sur le site officiel et constater à la fin de cet article des améliorations apportées au Kodi Adaptive Seeker. Via une simple touche, vous pouvez de circuler au sein d’un fichier audio ou vidéo en pleine lecture et désormais, plus vous appuierez consécutivement sur cette touche,dans le fichier, à savoir 3 pressions = 3 minutes. Téléchargez Kodi en version bêta.

Voici une vidéo de démonstration du Kodi Adaptive Seeker :

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…