Kodak : le géant de la photo va dévoiler son smartphone Android !

 

Les plus jeunes ne connaissent probablement la marque Kodak que de nom. Mais les plus anciens ont certainement déjà eu en main un appareil photo de ce géant de la photographie. Malheureusement l'américain a mis un terme à son activité de constructeur pour se concentrer plus particulièrement sur l'impression en général, les usages professionnels et le développement d'applications pour smartphones et tablettes.

Mais à la surprise générale, Kodak vient d'annoncer qu'il allait présenter dans quelques jours un tout nouveau produit, et il ne s'agira pas d'un appareil photo. Enfin, pas seulement, puisque la marque va faire son entrée sur le marché très convoité des smartphones, sous Android.

kodak smartphone android

Pour les plus anciens Kodak c'est tout un symbole. L'annonce de la fin de son activité de constructeur d'appareil photo avait certainement attristé un grand nombre de fans. Bonne nouvelle puisque le géant américain revient dans quelques jours mais cette fois-ci pour proposer un tout nouveau smartphone Android.

Pour le moment la firme est restée discrète quant aux caractéristiques techniques de l'appareil. Néanmoins nous savons qu'elle s'est associée à Bullit, une marque britannique à l'origine des smartphones de la marque Caterpillar. Tout ce que nous savons c'est qu'évidemment la marque va orienter son smartphone vers un usage de la photo.

L'interface sera simplifiée pour faciliter la capture, le partage et l'organisation des clichés. Dans un premier temps Kodak a prévu de proposer un smartphone 3G qui sera certainement positionné milieu de gamme, puis au cours du deuxième semestre 2015 il devrait dévoiler un modèle 4G ainsi qu'une tablette et un appareil photo connecté. Kodak revient donc dans la photo pour le plus grand bonheur de ses adeptes.

Il faudra attendre deux petites semaines pour découvrir le smartphone concocté par Kodak puisque l'américain le présentera durant le CES 2015 à Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier. Encore un peu de patience donc.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…