Kodak : le géant de la photo va dévoiler son smartphone Android !

Les plus jeunes ne connaissent probablement la marque Kodak que de nom. Mais les plus anciens ont certainement déjà eu en main un appareil photo de ce géant de la photographie. Malheureusement l’américain a mis un terme à son activité de constructeur pour se concentrer plus particulièrement sur l’impression en général, les usages professionnels et le développement d’applications pour smartphones et tablettes.

Mais à la surprise générale, Kodak vient d’annoncer qu’il allait présenter dans quelques jours un tout nouveau produit, et il ne s’agira pas d’un appareil photo. Enfin, pas seulement, puisque la marque va faire son entrée sur le marché très convoité des smartphones, sous Android.

kodak smartphone android

Pour les plus anciens Kodak c’est tout un symbole. L’annonce de la fin de son activité de constructeur d’appareil photo avait certainement attristé un grand nombre de fans. Bonne nouvelle puisque le géant américain revient dans quelques jours mais cette fois-ci pour proposer un tout nouveau smartphone Android.

Pour le moment la firme est restée discrète quant aux caractéristiques techniques de l’appareil. Néanmoins nous savons qu’elle s’est associée à Bullit, une marque britannique à l’origine des smartphones de la marque Caterpillar. Tout ce que nous savons c’est qu’évidemment la marque va orienter son smartphone vers un usage de la photo.

L’interface sera simplifiée pour faciliter la capture, le partage et l’organisation des clichés. Dans un premier temps Kodak a prévu de proposer un smartphone 3G qui sera certainement positionné milieu de gamme, puis au cours du deuxième semestre 2015 il devrait dévoiler un modèle 4G ainsi qu’une tablette et un appareil photo connecté. Kodak revient donc dans la photo pour le plus grand bonheur de ses adeptes.

Il faudra attendre deux petites semaines pour découvrir le smartphone concocté par Kodak puisque l’américain le présentera durant le CES 2015 à Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier. Encore un peu de patience donc.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…