Le processeur Kirin 950 du Huawei Mate 8 explose l’Exynos 7420 sur Geekbench

 

Attendu au cœur du Huawei Mate 8, le processeur Kirin 950 de Huawei nous montre aujourd’hui ce qu’il dans le ventre sur l’outil de benchmark, Geekbench, où il atteint des scores impressionnants.

huawei kirin 950

C’est au cœur du Huawei Mate 8 qui dévoilait sa fiche technique hier matin et qui sera annoncé à la fin du mois que le processeur Kirin 950 fera ses débuts. Une puce prometteuse composée de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A72. Une configuration qui lui permet de dépasser la majeure partie de de ses concurrents sur le test multi core où il, y compris le Snapdragon 820 avec un score de 6245 points. Seul le Samsung Exynos M1 Mongoose lui résiste avec un score de 6908 points.

kirin 950 benchmark

En single core, c’est pas mal non plus, encore une fois, le Kirin 935 reste en retrait derrière le Samsung Exynos M1 Mongoose et l’Apple A9 qui affiche un score inégalable de 2487 points et il arrive seulement quatrième derrière le Snapdragon 820 avec 1710 points. Toutefois, abstraction faite de la puce de l’iPhone 6S dont les performances single core sont souvent au dessus de celle des Soc réservés à Android, il reste le processeur le plus puissant de 2015 et se place quasiment au niveau du Snapdragon 820.

Kirin 950 geekbench

Un Soc qui arrive donc, en fin d’année, et surclasse la majeure partie des processeurs de 2015 pour se placer au niveau de ceux de 2016. Comme nous avions déjà pu le voir, la fiche technique du Kirin 950 annonce du lourd. La partie graphique sera assurée par un GPU Mali T880, le support de la RAM LPDDR4 (jusqu’à 25,6 GB/s) est de la partie de même que le support des réseaux 4G de catégorie 10.

Un processeur qui permettra à Huawei dont la part de marché à considérablement augmenté au troisième trimestre 2015 de s’imposer un peu plus sur ce marché si concurrentiel où il détient déjà la place de troisième.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…