KipstR : le bracelet qui enregistre votre programme télé quand vous dormez !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 03 min

KipstR, un bracelet qui lance l’enregistrement du programme que vous étiez en train de regarder sur votre télévision juste quand vous vous endormez. C’est arrivé à chacun d’entre nous, raté notre émission préférée pour cause de manque de sommeil est rageant, grâce à ce bracelet vous pourrez dorénavant vous endormir sur votre canapé sans être inquiété de rater le programme.

Bracelet tv

Ce bracelet s’appelle KipstR et il est capable de détecter lorsque vous vous êtes endormis à une fois que c’est le cas il pourra ainsi lancer l’enregistrement du programme que vous regardiez. Ce petit bracelet est compatible uniquement (pour le moment ?) avec le boîtier de Virgin Media, TiVo.

C’est un oxymètre intégré dans celui-ci qui mesure la quantité d’oxygène dans votre sang et le débit sanguin du porteur, c’est cela qui permet de détecter si l’utilisateur s’assoupit, car ces valeurs changent lorsque l’on s’endort. L’objet est pour le moment en test et aucune date de commercialisation n’est prévue jusqu’ici.

Les inventeurs de ce concept sont deux jeunes étudiants britanniques, Ryan Oliver, 14 ans et Jonathan Kingsley, 15 ans et les deux adolescents sont réellement heureux d’avoir pu travailler avec Virgin sur ce projet et ne le cachent pas :

C’est un défi génial, nous avons beaucoup appris et sommes heureux du résultat final.(…) Nous sommes impatients de nous lancer sur un nouveau projet.

kipstr

Le marché des objets connectés ou intelligents explose et toutes sortes de concepts apparaissent un peu partout, en particulier sur les plateformes de crowd-funding, comme ce bracelet très intéressant ou encore le petit bouton connecté Flic. Nul doute que cette liste ne fera que s’agrandir au fur et à mesure du temps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…