Kindle Fire HD 2013 : écran 8,9 pouces 2560 x 1600 pixels et Snapdragon 800

 

C'est à la fin du mois de juillet que nous avons présenté les nouvelles tablettes Kindle d'Amazon, en songeant même à faire un comparatif avec la nouvelle Nexus 7 pour se rendre compte des performances de celle-ci, et nous venons maintenant confirmer certaines rumeurs.

Le site GFXBench a laissé dévoiler la nouvelle tablette Kindle Fire HD d'Amazon qui répondrait au nom de code “KFAPWA” et présenterait des caractéristiques pour le moins étonnantes, détaillées ci-après.

Kindle Fire HD 2013, tablette Amazon a

On apprend grâce à ce benchmark que la tablette d'Amazon, prévue en deux versions possèdera des caractéristiques qui méritent d'être mises en avant. Ainsi, nous pouvons détailler celles qui concernent la tablette de 8,9 pouces :

  • OS : Android 4.2.2 avec surcouche Amazon
  • Écran : 8.9 pouces, d'une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels
  • Processeur : SoC Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2 Ghz, associé à un GPU Adreno 330
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 8 mégapixels et caméra frontale (ndlr : que l'on peut estimer à 2 mégapixels)

Nous ne divulguerons pas d'autres informations qui demandent encore à être confirmées ou non. Quoi qu'il en soit, la société Amazon a toutes les cartes en main pour vendre son produit haut de gamme et faire la concurrence au marché actuel.

D'ailleurs, le mieux reste à attendre l'annonce d'Amazon concernant ses tablettes, et nous serons à même de juger en conséquence du niveau de performance et de qualité de celles-ci, lorsque nous détiendrons également leur prix de vente et leur date de sortie.

Que l'on soit fan ou non des tablettes Kindle, il faut avouer que cette dernière en a dans le ventre. Que pensez-vous de ces caractéristiques ? La surcouche Amazon représente-elle selon vous un frein au succès des appareils de la marque ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…