Kindle Fire HD 2013 : écran 8,9 pouces 2560 x 1600 pixels et Snapdragon 800

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 35 min

C’est à la fin du mois de juillet que nous avons présenté les nouvelles tablettes Kindle d’Amazon, en songeant même à faire un comparatif avec la nouvelle Nexus 7 pour se rendre compte des performances de celle-ci, et nous venons maintenant confirmer certaines rumeurs.

Le site GFXBench a laissé dévoiler la nouvelle tablette Kindle Fire HD d’Amazon qui répondrait au nom de code « KFAPWA » et présenterait des caractéristiques pour le moins étonnantes, détaillées ci-après.

Kindle Fire HD 2013, tablette Amazon a

On apprend grâce à ce benchmark que la tablette d’Amazon, prévue en deux versions possèdera des caractéristiques qui méritent d’être mises en avant. Ainsi, nous pouvons détailler celles qui concernent la tablette de 8,9 pouces :

  • OS : Android 4.2.2 avec surcouche Amazon
  • Écran : 8.9 pouces, d’une résolution incroyable de 2560 x 1600 pixels
  • Processeur : SoC Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2 Ghz, associé à un GPU Adreno 330
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 8 mégapixels et caméra frontale (ndlr : que l’on peut estimer à 2 mégapixels)

Nous ne divulguerons pas d’autres informations qui demandent encore à être confirmées ou non. Quoi qu’il en soit, la société Amazon a toutes les cartes en main pour vendre son produit haut de gamme et faire la concurrence au marché actuel.

D’ailleurs, le mieux reste à attendre l’annonce d’Amazon concernant ses tablettes, et nous serons à même de juger en conséquence du niveau de performance et de qualité de celles-ci, lorsque nous détiendrons également leur prix de vente et leur date de sortie.

Que l’on soit fan ou non des tablettes Kindle, il faut avouer que cette dernière en a dans le ventre. Que pensez-vous de ces caractéristiques ? La surcouche Amazon représente-elle selon vous un frein au succès des appareils de la marque ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !