Keynote Apple WWDC 2016 : quelle annonce attendez-vous le plus ?

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

Ce soir, Apple tiendra une keynote pour lancer sa conférence pour développeurs, la WWDC 2016, qui s’étalera sur plusieurs jours. Avant le début de cette conférence, nous avons souhaité avoir vos avis sur les annonces à venir.

apple keynote 2015 live

Dans moins de deux heures, Apple tiendra sa keynote de lancement de la WWDC 2016. Et cette année encore, le programme s’annonce chargé. Six grandes annonces sont attendues et elles concernent à peu près tous les produits de la firme.

D’abord, évidemment, on devrait voir les premières nouveautés d’iOS 10, le système de prochain iPhone 7 et qui pourra être installé sur les modèles déjà existants d’iPhone et d’iPad. De nouvelles fonctionnalités, rendant le système plus mature pourraient être dévoilées avec une légère modification de l’interface, plus épurée encore.

Parmi elles, Siri devrait être la star. Apple aurait prévu une grande partie de son annonce à son assistant personnel. D’abord, il pourrait être intégré à OS X, ou plutôt macOS puisqu’Apple annoncerait un nouveau nom pour son système pour Mac.

Par ailleurs, concernant Siri, l’entreprise l’aurait énormément amélioré et l’aurait complètement ouvert aux développeurs pour en faire un concurrent crédible de Google Assistant. Un produit de type Google Home pourrait aussi être dévoilé, sauf si Apple intègre ce nouveau Siri à l’Apple TV.

L’Apple TV pourrait aussi faire partie du programme. Les rumeurs ont laissé entendre que tvOS pourrait être amélioré avec en prime un nouveau service rival de Netflix. A voir.

L’autre grande star de la soirée pourrait bien être l’Apple Watch 2. Apple serait en effet prêt à dévoiler sa nouvelle montre pour une commercialisation à la rentrée, en même temps que l’iPhone 7.

Enfin, Apple Music aurait également une petite place dans cette keynote d’Apple. Si le service de streaming a connu un succès phénoménal, il n’est pas parfait. Son design et son ergonomie sont souvent critiqués. Apple dévoilerait donc une toute nouvelle interface pour séduire encore plus d’utilisateurs.

Parmi toutes ces annonces, certaines vous intéressent certainement moins que d’autres. Même si nous nous intéressons davantage à Android, nous restons ouverts à la concurrence. Nous vous avons donc concocté un petit sondage pour savoir quelle annonce vous attendez le plus. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous expliquer notre choix.

Nous, on attend avec impatience iOS 10 pour savoir ce qu’a concocté Apple pour affronter Android N. Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous à 19h en direct live pour suivre la keynote d’Apple avec nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…