Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête. 

wwdc 2019 apple

Apple vient d’officialiser les dates de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) 2019. L’événement se tiendra du 3 au 7 juin 2019 au McEnery Center de San Jose, comme l’année dernière. Comme traditionnellement, on attend une Keynote d’introduction le premier jour pour faire monter la sauce. Tim Cook et ses comparses se succéderont sur scène pour évoquer le futur des produits et services de la firme de Cupertino. Avec l’accent mis sur le logiciel bien sûr.

Apple annonce sa WWDC 2019, qu’attendre de la Keynote inaugurale ?

On peut être certain qu’Apple va nous présenter les prochaines versions de ses différents systèmes d’exploitation, à savoir iOS 13, macOS 10.15, tvOS 13 et watchOS 6. Cette année, on s’attend à de nombreux changements pour iOS 13, qui pourrait amener une interface utilisateur bien différente aux iPhone et iPad dans quelques mois. Cela permettrait aussi à l’iPad Pro et son puissant hardware d’être mieux soutenu par le software.

Lire aussi : Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Avant la WWDC, d’autres annonces sont attendues de la part de la firme de Cupertino. En effet, Apple présentera son service de streaming vidéo à la Netflix lors d’une autre conférence prévue le 25 mars 2019. Cette Keynote-ci se concentrera sur les services (Apple Music etc…). On devrait également y découvrir la nouvelle offre Presse qui sera disponible sur iOS, un genre d’abonnement Kiosque pour accéder à une sélection de médias. Rendez-vous fin mars puis début juin pour en savoir donc (puis en septembre pour le hardware).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…