Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête. 

wwdc 2019 apple

Apple vient d’officialiser les dates de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) 2019. L’événement se tiendra du 3 au 7 juin 2019 au McEnery Center de San Jose, comme l’année dernière. Comme traditionnellement, on attend une Keynote d’introduction le premier jour pour faire monter la sauce. Tim Cook et ses comparses se succéderont sur scène pour évoquer le futur des produits et services de la firme de Cupertino. Avec l’accent mis sur le logiciel bien sûr.

Apple annonce sa WWDC 2019, qu’attendre de la Keynote inaugurale ?

On peut être certain qu’Apple va nous présenter les prochaines versions de ses différents systèmes d’exploitation, à savoir iOS 13, macOS 10.15, tvOS 13 et watchOS 6. Cette année, on s’attend à de nombreux changements pour iOS 13, qui pourrait amener une interface utilisateur bien différente aux iPhone et iPad dans quelques mois. Cela permettrait aussi à l’iPad Pro et son puissant hardware d’être mieux soutenu par le software.

Lire aussi : Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Avant la WWDC, d’autres annonces sont attendues de la part de la firme de Cupertino. En effet, Apple présentera son service de streaming vidéo à la Netflix lors d’une autre conférence prévue le 25 mars 2019. Cette Keynote-ci se concentrera sur les services (Apple Music etc…). On devrait également y découvrir la nouvelle offre Presse qui sera disponible sur iOS, un genre d’abonnement Kiosque pour accéder à une sélection de médias. Rendez-vous fin mars puis début juin pour en savoir donc (puis en septembre pour le hardware).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender ATP : l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs

Windows Defender était la solution antivirus intégrée à Windows 10 – elle est désormais aussi disponible sur les Macs. En tout cas la solution avec abonnement dédiée aux entreprises, Windows Defender Advanced Thread Protection (ATP), renommé pour l’occasion Microsoft Defender…

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…

Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête.  Apple…