Keynote Apple : la WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Apple a annoncé sa WWDC 2019, qui aura lieu du 3 au 7 juin à San Jose, en Californie. Une Keynote d’introduction permettra à la firme de Cupertino de communiquer sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation, iOS13 en tête. 

wwdc 2019 apple

Apple vient d’officialiser les dates de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) 2019. L’événement se tiendra du 3 au 7 juin 2019 au McEnery Center de San Jose, comme l’année dernière. Comme traditionnellement, on attend une Keynote d’introduction le premier jour pour faire monter la sauce. Tim Cook et ses comparses se succéderont sur scène pour évoquer le futur des produits et services de la firme de Cupertino. Avec l’accent mis sur le logiciel bien sûr.

Apple annonce sa WWDC 2019, qu’attendre de la Keynote inaugurale ?

On peut être certain qu’Apple va nous présenter les prochaines versions de ses différents systèmes d’exploitation, à savoir iOS 13, macOS 10.15, tvOS 13 et watchOS 6. Cette année, on s’attend à de nombreux changements pour iOS 13, qui pourrait amener une interface utilisateur bien différente aux iPhone et iPad dans quelques mois. Cela permettrait aussi à l’iPad Pro et son puissant hardware d’être mieux soutenu par le software.

Lire aussi : Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Avant la WWDC, d’autres annonces sont attendues de la part de la firme de Cupertino. En effet, Apple présentera son service de streaming vidéo à la Netflix lors d’une autre conférence prévue le 25 mars 2019. Cette Keynote-ci se concentrera sur les services (Apple Music etc…). On devrait également y découvrir la nouvelle offre Presse qui sera disponible sur iOS, un genre d’abonnement Kiosque pour accéder à une sélection de médias. Rendez-vous fin mars puis début juin pour en savoir donc (puis en septembre pour le hardware).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…