La Keynote d’Apple sur les iPhone 7 aura lieu le 7 septembre 2016

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 03 min

Voilà la date est enfin tombée, en effet Apple va présenter ses nouveaux iPhone le 7 septembre prochain, les invitations viennent d’être envoyées. Mais visiblement ils ne seront pas seuls, effectivement il se peut qu’Apple présente aussi une nouvelle Apple Watch et de nouveaux MacBook. 

apple-iphone7-keynote

C’est donc maintenant officiel, les prochains iPhone seront présentés le 7 septembre prochain. Et Apple fait dans la sobriété la plus totale. En effet les invitations sont sur fond noir avec juste quelques points lumineux, comme des lumières floues. Le tout est accompagné par la mention « See you on the 7th » qu’on peut traduire par « on se voit le 7 ».

La mention du 7 pourrait avoir un double sens avec le numéro du prochain iPhone, cependant on rappelle que plusieurs rumeurs expliquent que Apple garde le « 7 » pour l’année prochaine et un véritable changement de design, car l’entreprise prévoit maintenant un cycle de 3 ans pour le design de ses iPhone.

Effectivement avec les très nombreuses fuites, on a pu voir que la firme de Cupertino n’envisage pas un changement de design cette année, tout juste les bandes au dos pour les antennes ne couperont plus le smartphone dans sa largeur, mais feront le tour. 

Pour le moment les rumeurs prédisent l’arrivée d’un module double caméra, mais uniquement sur la version Plus du smartphone. Bien entendu la plus grosse nouveauté sera l’absence de la prise jack, tout passera par le port lightning maintenant.

Enfin les futurs iPhone ne seront pas les seuls à être présentés, effectivement on attend aussi des nouveaux MacBook, mais également une nouvelle Apple Watch. Au final cela serait totalement normal car lors de la WWDC, Apple avait annoncé un nouvel OS pour les trois plateformes avec iOS 10, MacOS Sierra et watchOS 3, les nouveaux produits qui vont avec suivent logiquement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…