MWC 2015 : Kazam Tornado 552L, 5.5 mm d’épaisseur, 13 mégapixels et Android Lollipop

Le Londonien Kazam, une firme formée par des anciens employés de HTC, nous délivre un nouveau smartphone avec un nom horrible, le Tornado 552L. Au rendez-vous, une finesse d’apparence, une puissante fiche technique et un design agréable. Découvrez le nouveau smartphone de Kazam… sous Android Lollipop.

Kazam Tornado 552L

Le Mobile World Congress 2015 de Barcelone accueille les plus grands constructeurs du monde entier, mais aussi des plus petits qui sont en passe de se faire connaître comme Kazam. Ce constructeur britannique nous délivre son nouveau Tornado 552L, un smartphone très fin avec une fiche technique solide.

Parlons-en de cette fiche technique tien. Elle commence par un écran AMOLED de 5,2 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), puis un processeur MediaTek MT6752 octocore et cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go (pas de carte SD), un duo de capteurs optiques de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant et une batterie de 2750 mAh.

KAZAM-TORNADO-552L-img

Le boîtier tout en métal du produit est plutôt joli et ne fait que 5,5 millimètres d’épaisseur pour un poids total de 126 grammes, ce qui est très léger. Outre les connectivités habituelles, on retrouve une compatibilité 4G complète. De plus, Kazam offre une garantie de 3 ans et un remplacement de l’écran totalement gratuit en cas de casse.

Ce fameux Kazam Tornado 552L devrait faire son apparition dans le courant du mois de mai et pour la somme de 399€. Un prix peut-être un peu élevé pour un smartphone pareil, mais qui reste dans les prix pratiqués en Europe, ce n’est pas un smartphone chinois. La finesse métallisée du Tornado 552L vous tente ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur notre récapitulatif des annonces du MWC 2015 pour trouver celui qu’il vous faut.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…