Jupiter : le smartphone qui vous fera arrêter de fumer !

 

Vous êtes accro à la cigarette et à votre smartphone ? Et si vous trouviez un moyen de concilier ces deux addictions, tout en préservant votre santé en optant pour un smartphone avec cigarette électronique intégrée : le Jupiter.

Ça pourrait avoir l'air d'une blague mais ça n'est n'est pas une. Le Jupiter est un smartphone destiné aux accros de la cigarette, et pour cause, puisqu'il intègre une cigarette électronique. Un smartphone que vous allez littéralement fumer, pour essayer de vous passer de votre mauvaise habitude. Son objectif : sauver des millions de personnes de leur dépendance au tabac.

smartphone jupiter
Non, ce n'est pas une antenne !

Vendu séparément, l'accessoire qui va vous permettre de transformer votre smartphone en cigarette électronique contient un petit réservoir pouvant contenir jusqu'à 5,8 ml de liquide. Il s'accroche au sommet de l'appareil pour lui donner l'allure des vieux téléphones mobiles avec antenne.

Le projet a été élaboré par la société Vaporcade, spécialisée dans les cigarettes électroniques qui propose également des cafés conçus pour compléter leur saveur, en collaboration avec Herbert A Gilbert, l'inventeur de la cigarette électronique. Parmi les cofondateurs de la société, on retrouve également Seamus Blackley qui avait, entre autres, participé au développement de la Xbox.

On notera, au passage, que le smartphone, en lui-même, est vendu 299 dollars en version 3G et 499 dollars en version 4G. Un peu cher pour un smartphone Android dont on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques si ce n'est qu'il tourne sous Android 4.4 KitKat. C'est plutôt rédhibitoire quand on sait qu'Android 6.0 Marshmallow vient de faire son arrivée.

Un téléphone sans doute très générique qui n'a même pas encore été approuvé par la FCC, étape indispensable pour pouvoir être commercialisé aux Etats-Unis. On se demandera tout de même quelles sont les chances pour un tel produit de fonctionner sur le marché des smartphones, tel qu'il est aujourd'hui.

Jupiter

Jupiter smartphone

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…