Un joueur Android moyen joue 37 minutes par jour, et vous ?

 

Combien de temps par jour passez-vous à jouer sur votre smartphone ou tablette Android ? Si vous viviez aux États-Unis, vous pourriez dire un peu moins d'une heure, si vous viviez en Allemagne ou en Russie, votre moyenne quotidienne se situerait entre 40 et 50 minutes mais du côté de la France, la moyenne et d’à peine 30 minutes par jour, comme en témoignent les dernière statistiques de l’institut d’analyse d’utilisation des applications mobiles Flurry.

Vous reconnaissez vous là dedans ou passez vous plus de 30 minutes par jour à jouer sur votre smartphone ?

jeux Android
Moyenne du temps passé à jouer sur Android.

Combien de temps par jour passez-vous à jouer sur votre smartphone ?

Si on tentait d’établir la moyenne du temps passé à jouer à des jeux Android, à l’échelle mondiale, celle-ci se situerait autour des 37 minutes par jour. On constate, au passage, que ce sont les américains qui jouent le plus longtemps tandis que les chinois se contentent de 28 minutes par jour. Données recueillies sur un échantillon de 60 000 utilisateurs de smartphones Android.

Par conséquent, avec seulement 30 minutes de jeu par jour, les androinautes français se placent en bas de l’échelle en avant dernière position, juste avant la Chine. Combien de temps par jour passez-vous à jouer sur votre smartphone ? Vous considérez-vous au dessus de la moyenne française ou en dessous ?

Concernant les jeux en eux-mêmes, Flurry précise que les plus plébiscités sont les jeux d’arcade et d’action. Les jeux de sports, de cartes et de casino se placent, quant à eux, en bas du classement. Un rapport qui confirme une fois de plus que les jeux sont un centre d’intérêt commun à bon nombre d’utilisateurs Android.

jeux Android

N’oubliez pas, au passage, de jeter un œil à notre dernier Top 10 des meilleurs jeux Android et à notre sélection des meilleurs jeux pour smartphones et tablettes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android microdroid
Google lance Microdroid, une version super légère d’Android

Google vient d’ajouter une nouvelle version d’Android au projet AOSP. Elle s’appelle Microdroid. Et elle se définit comme une version minimaliste du célèbre système d’exploitation. Elle est destinée à tourner sur des architectures Linux. Et elle serait utilisée avec des…

OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…