Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 37 min

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être commercialisés à grande échelle. 

joled tv

Joled (Japan-OLED) a présenté lors du Finetech Japan 2018 un prototype d’écran TV imprimé produit par technique d’impression jet d’encre. On retrouve au programme une dalle de 54,6 pouces avec définition UHD 3840 x 2160 pixels (80 ppp) et une fréquence de rafraîchissement 120 Hz.

Joled en concurrence avec LG sur l’OLED

Cette technologie permet notamment le développement d’écrans OLED dont les coûts de production pourraient devenir inférieurs de l’ordre de 20 à 30% par rapport à l’utilisation du procédé standard de fabrication. Joled a présenté un prototype parfaitement fonctionnel et techniquement prêt à la commercialisation mais qui ne peut pas être produit en masse pour le moment, il ne débarquera donc pas tout de suite sur le marché.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

Par contre, Joled a également effectué des démonstrations sur des écrans OLED plus petits, de 12,3 pouces avec définition 1920 x 720 pixels (167 ppp) et de 12,2 pouces 1920 x 1280 pixels (180 ppp). Celles-ci pourraient notamment trouver utilité dans le secteur automobile, pour les véhicules haut de gamme équipés d’écran.

Joled produit également des dalles destinées au secteur médical ou à l’eSport. La société vise également le marché des panneaux publicitaires, notamment les gares et métros. Elle travaille d’ailleurs sur de grands écrans incurvés pour l’intégration dans l’environnement urbain. Un domaine sur lequel LG a encore de l’avance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…