Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être commercialisés à grande échelle. 

joled tv

Joled (Japan-OLED) a présenté lors du Finetech Japan 2018 un prototype d’écran TV imprimé produit par technique d’impression jet d’encre. On retrouve au programme une dalle de 54,6 pouces avec définition UHD 3840 x 2160 pixels (80 ppp) et une fréquence de rafraîchissement 120 Hz.

Joled en concurrence avec LG sur l’OLED

Cette technologie permet notamment le développement d’écrans OLED dont les coûts de production pourraient devenir inférieurs de l’ordre de 20 à 30% par rapport à l’utilisation du procédé standard de fabrication. Joled a présenté un prototype parfaitement fonctionnel et techniquement prêt à la commercialisation mais qui ne peut pas être produit en masse pour le moment, il ne débarquera donc pas tout de suite sur le marché.

Lire aussi : LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

Par contre, Joled a également effectué des démonstrations sur des écrans OLED plus petits, de 12,3 pouces avec définition 1920 x 720 pixels (167 ppp) et de 12,2 pouces 1920 x 1280 pixels (180 ppp). Celles-ci pourraient notamment trouver utilité dans le secteur automobile, pour les véhicules haut de gamme équipés d’écran.

Joled produit également des dalles destinées au secteur médical ou à l’eSport. La société vise également le marché des panneaux publicitaires, notamment les gares et métros. Elle travaille d’ailleurs sur de grands écrans incurvés pour l’intégration dans l’environnement urbain. Un domaine sur lequel LG a encore de l’avance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…