Joe Mobile : de gros problèmes de connexion partout en France [Résolu]

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Mise à jour le 12 juillet]

Comme on pouvait s’y attendre, les équipes de Joe Mobile on fait preuve de beaucoup de réactivité pour résoudre les problèmes rencontrés par certains clients. Ainsi, les problèmes sont maintenant résolus comme indiqué sur cette même conversation qui avait signalé les problèmes.

« L’incident en cours depuis 00h20 qui a impacté l’ensemble des services pour une partie des abonnés Joe est résolu. L’ensemble du service est maintenant nominal : Voix nationale, SMS, MMS, Data et roaming
Le cockpit est à nouveau fonctionnel.
L’incident est donc résolu.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée lors de cet incident. »

Merci à Joe Mobile pour la réactivité dont ils ont fait preuve.

[Fin de mise à jour]

Joe Mobile est un des derniers opérateurs low-cost à être arrivé sur le marché. Assumé par SFR, le nouvel opérateur se démarque par la possibilité de personnaliser à l’extrême son forfait et d’y ajouter ou d’y retirer des options en quelques clics grâce à une interface web. Ces derniers jours, de nombreux clients rencontrent de gros problèmes de connexion.

Après l’offre et les tarifs, la qualité du réseau est un des éléments essentiels lorsque l’on choisit un opérateur. Profitant du réseau SFR, Joe Mobile repose sur des bases solides et ne rencontre pas les difficultés d’un opérateur qui se lance sur le marché, comme cela peut être le cas de Free Mobile par exemple. Mais les forums sont depuis plusieurs jours saturés de messages de clients mécontents un peu partout en France qui se plaignent de ne pas pouvoir utiliser leur mobile sur de nombreux services.

Joe Mobile rencontre des problèmes

Joe Mobile dans la tourmente avec un problème de grande ampleur

À lire les différents commentaires sur les forums, les utilisateurs sont touchés dans plusieurs villes, sur plusieurs mobiles et avec des problèmes différents. Alors que certains rapportent l’impossibilité d’accéder à la 3G, d’autres se retrouvent carrément avec une brique dans la mesure ou ils ne peuvent même plus appeler ou recevoir de communications !

Client 1 : « A priori on est tous touché. Pour ma part, plus de data, plus de voix et plus de sms. Idem cockpit indisponible en cours de modification ( vous nous rajouter de la data ? haha ) »

Community Manager : « Loin de nous l’envie de vous faire une blague d’autant plus à cette heure tardive. Je constate effectivement que votre Cockpit réalise actuellement une opération technique. Cependant, celle-ci ne devrait pas vous empêcher d’émettre ou de recevoir des appels. Je vous invite à redémarrer votre mobile et à nous tenir informé. »

Client 2 : « Pensez bien que j’ai redémarré mon téléphone 3 fois, retiré ma carte sim 2 fois. Je ne peux pas rester comme ça il faut que j’appelle svp !!!! Quand cela sera-t-il résolu ???????? »

Comme vous pouvez le voir c’est un peu la confusion générale en ce moment chez Joe Mobile et les équipent travaillent évidement sur une solution pour rétablir tout ça le plus rapidement possible. Avez-vous constaté le même genre de problèmes ?

Via Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…