JO : Google dénonce les lois russes anti-gay avec son logo arc-en-ciel !

Maj. le 31 octobre 2014 à 9 h 37 min

Aujourd’hui débutent officiellement les Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi en Russie. Les polémiques ne manquent pas à son sujet, qu’elles concernent les conditions d’hébergement, les problèmes de piraterie informatique, l’interdiction présumée de Samsung envers le logo Apple ou encore pour des raisons politiques. Si vous vous êtes rendu sur Google, vous avez surement remarqué la présence d’un logo dédié à différents sports et surtout de couleur arc-en-ciel.

Google Gay Sotchi

Google répond aux lois anti-gay avec un logo arc-en-ciel en vigueur aux JO de Sotchi

La firme de Mountain View a donc décidé de supporter ouvertement la cause homosexuelle, les couleurs de l’arc-en-ciel symbolisant la cause gay. Ce nouveau logo arrive le jour de l’ouverture des Jeux Olympiques et le lendemain des déclarations du vice premier ministre russe qui a mis en garde les athlètes et supporters contre toute « promotion » de l’homosexualité, prétextant respecter la charte olympique. Une promotion de l’homosexualité qu’il compare à de la propagande.

Google en a donc profité pour mettre un extrait de la charte olympique sous sa barre de recherche. Le voici : « La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. » Cette nouvelle mise en page est présente dans de nombreux pays, y compris la Russie (!).

Un acte politique fort de la part de Google qui soutient ouvertement la cause homosexuelle et qui ne manquera pas de faire réagir, au moins en interne, les instances russes. Alors que les président et ministres russes demandaient aux athlètes homosexuels d’éviter de toucher les enfants il y a peu, les Etats-Unis réagissent par l’intermédiaire de Google et de Barack Obama, qui a décidé de nommer des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine. Voilà qui ne va pas arranger les rapports entre les deux pays. Donnez-nous votre opinion sur ces JO controversés sur notre forum phonandroid. Soutenez-vous l’action de Google ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…