Jimmy Kimmel se moque des fans d’Apple avec une fausse iWatch

Maj. le 7 août 2014 à 20 h 45 min

Dire qu’Apple est le constructeur qui polarise le plus les avis contraires semble tout à fait raisonnable. Pour certains les produits Apple sont révolutionnaires, élégants, pratiques. Pour d’autres ce ne sont que des coquilles vides surmarketées très loin de mériter leur statut sur le marché. Entre les pro et les anti, les débats passionnés virent parfois à la dispute de cour d’école, les seconds traitant les premiers de poseurs.

Cette guéguerre de longue date peut en devenir très drôle à la longue quand elle est observée de loin, ou quand elle est récupérée par des professionnels de l’humour américains. Conan O’Brien s’était moqué récemment de l’iPhone 6, le qualifiant de « Samsung Galaxy de l’année dernière ». Un autre animateur de talk-show, Jimmy Kimmel, lui a emboîté le pas dans son émission en allant se moquer de quelques fans de la marque à la pomme.

En effet une membre de l’équipe du Jimmy Kimmel Live est allé à la rencontre de passants sur Hollywood Boulevard pour leur présenter en exclusivité le dernier modèle d’iWatch, la smartwatch développée par Apple. Sauf qu’en lieu et place d’iWatch, il s’agissait simplement d’une banale montre à quartz Casio, trouvable à petit prix dans les grandes surfaces, au dos de laquelle avait été collé un autocollant du logo d’Apple. Une trouvaille assez ridicule et immédiatement repérable par n’importe qui connaissant un peu Apple.

Mais déstabilisés par la présence de la caméra, ou peut-être influencés par une admiration aveugle envers la qualité des produits Apple, certains piétons se sont complètement laissé berner par la simple présence du logo et ont commencé à vanter les mérites de cette fausse iWatch. Et ce même quand on leur annonce qu’elle sera waterproof et qu’elle disposera d’une alarme et d’un chronomètre… comme à peu près toutes les montres à quartz existantes.

Jimmy Kimmel se moque des fans d'Apple avec une fausse iWatch

En se laissant prendre à ce petit jeu, les passants finissent quasiment tous par confier qu’ils se moquent un peu des caractéristiques de l’appareil en face d’eux, tant qu’il est produit par Apple. Pour rappel, la véritable iWatch ne sera pas disponible au moins avant le mois d’octobre, et pourrait sortir en même temps que l’iPhone 6.

Ce troll gentiment envoyé à la communautés des fans d’Apple n’épargne pas non plus indirectement les autres constructeurs quand dans son monologue, Jimmy Kimmel confie qu’il est heureux de voir arriver des versions plus larges de l’iPhone car il en avait marre que son téléphone entre correctement sans forcer dans sa poche et que la principale qualité de ces écrans 30% plus grands est qu’ils vont augmenter de 30% la probabilité de se faire percuter par un taxi par manque d’attention.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !