Jeux mobiles vs consoles portables : lesquels vous font dépenser le plus d’argent ?

 

S'il est vrai que les smartphones font partie de plus en plus intégrante, voire envahissante de nos vies, certaines informations parviennent tout de même à susciter quelques interrogations. Cette fois, c'est le site spécialisé dans l'analyse de datas smartphones Appannie en association avec l'International Data Corporation qui nous présente quelques chiffres intéressants juste avant le salon de l'E3.

Joueur sur Samsung

Les sommes d'argent que nous dépensons pour les jeux sur smartphone a augmenté. En réalité, ces sommes sont même devenues bien plus importantes que celles habituellement dépensées pour un jeu de console portable. En seulement un an, ces chiffres on significativement bondi alors que les jeux vidéos matériels sont restés au même niveau. Une tendance qui peut être partiellement expliquée par le temps de plus en plus conséquent que nous passons sur nos appareils mobiles.

Mais ne nous leurrons pas. Déjà en 2014, les jeux sur appareils mobiles détrônaient les productions dédiées aux PSVita, Nintendo DS et consorts. Cette année désormais, l'écart s'est très visiblement creusé. Remarque peu surprenante mais toujours bonne à signaler, les dépenses les plus importantes se font sur les jeux en multijoueurs. Cette donnée peut probablement aussi se constater sur les autres supports (consoles et PC), tellement ce mode de jeu continue à prendre de l'ampleur.

Lors du premier trimestre 2015, au sein du Top 50 des jeux mobiles, environ 60 % des dépenses étaient dédiées aux jeux multijoueurs et environ 30 % concernaient le téléchargement d'autres applications.

Dépenses smartphones vs. consoles portables
Sur les années 2014 et 2015, comparaison des dépenses mondiales pour les jeux mobiles (iOS et Android) et les jeux de consoles portables

Toujours est-il que cet écart risque de se creuser progressivement durant encore quelques temps. Si certains assurent ne jamais dériver vers les jeux sur smartphones, la faute à l'absence de classiques uniquement jouables sur consoles portables, préparez-vous à voir du changement dans le paysage vidéo-ludique. Le géant japonais Nintendo a récemment annoncé un partenariat avec l'entreprise DeNA, notamment dédiée au développement de jeux vidéos et applications conçues pour les smartphones et tablettes.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…