iWatch : Un écran AMOLED flexible et la solidité du saphir

 

L’iWatch pourrait bien sortir dès cette année. On avait eu vent du contraire par certains analystes américains, mais cette fois-ci, la source est Ming-Chi Kuo, qui est un habitué d’informations très précises et souvent vérifiées concernant les futures actions d’Apple.

iWatch

Selon l’analyste, la production de la montre d’Apple commencerait à grande échelle dès le mois de novembre. La prévision précédente de Kuo concernant le même sujet parlait du mois de septembre. La révision de cette date est due, selon ses mots, à des composants et un firmware plus complexes dans cette première génération d’iWatch.

Parmis les caractéristiques attendues, Kuo annonce un écran flexible AMOLED avec un revêtement saphir, une haute résistance à l’immersion, et une nouvelle puce tout intégré. Cette puce serait équipée de nombreux capteurs, comme nous l’avait indiqué le wall street journal ; un podomètre, les calories brulées, l’hydratation et la sueur.

 

On avait déjà vu que l’iWatch pourrait suivre le chemin de la personnalisation et proposer des matériaux plus ou moins premium, le prix grimpant en conséquence. L’association d’une puce dernier cri et équipée de nombreux capteurs, l’écran revêtu de ce qui se fait de plus cher en verre, la technologie AMOLED version flexible et bien sûr le positionnement habituel d’Apple quelque soit le marché visé, font naturellement penser que la montre ne sera pas dans la catégorie entrée de gamme de l’univers SmartWatch.

Malgré toutes ces ambitions et le délai de production reculé de deux mois par rapport aux première prédictions de Kuo, il semblerait bien qu’Apple sera dans la course aux parts de marché, bien décidée à être dans la liste de cadeaux pour les achats de noël. Avec cet acteur majeur arrivant sur le marché des smartwatch et l’arrivée imminente de la moto 360, un vent de renouveau souffle sur l’aspect esthétique de ces nouveaux produits.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…