iWatch : Un écran AMOLED flexible et la solidité du saphir

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 56 min

L’iWatch pourrait bien sortir dès cette année. On avait eu vent du contraire par certains analystes américains, mais cette fois-ci, la source est Ming-Chi Kuo, qui est un habitué d’informations très précises et souvent vérifiées concernant les futures actions d’Apple.

iWatch

Selon l’analyste, la production de la montre d’Apple commencerait à grande échelle dès le mois de novembre. La prévision précédente de Kuo concernant le même sujet parlait du mois de septembre. La révision de cette date est due, selon ses mots, à des composants et un firmware plus complexes dans cette première génération d’iWatch.

Parmis les caractéristiques attendues, Kuo annonce un écran flexible AMOLED avec un revêtement saphir, une haute résistance à l’immersion, et une nouvelle puce tout intégré. Cette puce serait équipée de nombreux capteurs, comme nous l’avait indiqué le wall street journal ; un podomètre, les calories brulées, l’hydratation et la sueur.

 

On avait déjà vu que l’iWatch pourrait suivre le chemin de la personnalisation et proposer des matériaux plus ou moins premium, le prix grimpant en conséquence. L’association d’une puce dernier cri et équipée de nombreux capteurs, l’écran revêtu de ce qui se fait de plus cher en verre, la technologie AMOLED version flexible et bien sûr le positionnement habituel d’Apple quelque soit le marché visé, font naturellement penser que la montre ne sera pas dans la catégorie entrée de gamme de l’univers SmartWatch.

Malgré toutes ces ambitions et le délai de production reculé de deux mois par rapport aux première prédictions de Kuo, il semblerait bien qu’Apple sera dans la course aux parts de marché, bien décidée à être dans la liste de cadeaux pour les achats de noël. Avec cet acteur majeur arrivant sur le marché des smartwatch et l’arrivée imminente de la moto 360, un vent de renouveau souffle sur l’aspect esthétique de ces nouveaux produits.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…