iWatch : plusieurs designs et 10 capteurs selon le Wall Street Journal !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 56 min

2014 devrait être une année excitante pour le marché des montres intelligentes et connectées. Et pour cause, rien qu’en France, le marché des smartwatchs devrait être multiplié par 5. Cela sera peut-être le cas et ce, grâce à Android Wear ou à des smartwatchs telles que la Motorola Moto 360, la LG G Watch ou encore la future iWatch. La smartwatch d’Apple fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines.

Si la Motorola Moto 360, Moto 360 dont 10 élégantes interfaces ont été sélectionnées pas Motorola, est déjà très attendue par bon nombre d’utilisateurs, le flagship d’Android Wear pourrait bien voir une concurrente de taille lui faire de l’ombre. Et qui d’autre qu’Apple pouvait en faire autant ? La smartwatch de la pomme croquée devrait sortir d’ici la fin de l’année 2015. Reste à savoir à quoi elle ressemblera. Le Wall Street Journal dévoile quelques éléments la concernant.

10 capteurs et plusieurs designs au programme de l’iWatch ?

Citant des sources proches du sujet, le Wall Street Journal déclare que la future iWatch aura droit à plusieurs designs lors de sa commercialisation mais également différentes tailles d’écran. Reste à savoir si les versions se différencieront simplement par la taille de l’écran ou si l’aspect physique sera réellement différent. Certaines rumeurs annonçaient qu’Apple testeraient des écrans d’1,5 et de 2,5 pouces pour sa smartwatch.

Le journal ajoute par ailleurs qu’Apple équiperait sa smartwatch de pas moins de 10 capteurs, notamment concernant la santé et le fitness. Impossible de ne pas penser à la nouvelle application Health qui a fait son apparition lors de la présentation officielle d’iOS 8. N’ayant pas dévoilé de terminaux compatibles avec Health, les spéculations n’en ont été que plus importantes concernant la future commercialisation d’un objet connecté.

Pouls, pression artérielle, podomètre, taux de glycémie pourraient être proposées grâce aux différents capteurs. L’objectif est clair, faire mieux que les smartwatchs actuelles et proposer des fonctionnalités uniques, par opposition à la simple retranscription des fonctionnalités de smartphones. 10 à 15 millions de livraisons seraient prévues d’ici la fin de l’année.

Le Wall Street Journal parle également d’une commercialisation possible dès le mois d’octobre. Comme à l’accoutumée, malgré la réputation du journal, ces différents éléments sont à prendre avec des pincettes.

N’hésitez pas à partager votre point de vue. Apple va t-il frapper un grand coup avec l’iWatch ? L’attendez-vous avec impatience ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !