Ivre, il rentre dans le cockpit d’un avion pour recharger son smartphone

En Inde, le passager d’un avion a tenté de pénétrer dans le cockpit afin d’y recharger son smartphone. Sous l'emprise de l’alcool, l’homme a rapidement été évacué par les forces de l’ordre. 

avion smartphone

« Alors qu’un avion de la compagnie IndiGo était au sol, un passager indiscipliné a tenté de pénétrer dans le cockpit en déclarant que son téléphone portable devait absolument être chargé » rapporte un communiqué de presse de la compagnie aérienne, relayé par nos confrères de The Guardian.

Ivre, un passager tente de recharger son smartphone dans le cockpit de l’avion !

Selon les médias indiens, l’homme était sous l'emprise d’une dose massive d’alcool. Représentant un danger pour les passagers de l’avion, qui reliait Bombay à Calcutta, il a été escorté sans sommation par la police, qui a été alertée par les services de l’aéroport. Après un interrogatoire, l’homme a été relâché. Aux dernières nouvelles, aucune charge n’a été retenue contre lui.

Selon The Guardian, les incidents sur les vols des compagnies aériennes indiennes sont actuellement en forte hausse. De nombreux passagers originaires d’Inde prennent en effet l’avion pour la première fois cette année. Aucune information sur la conduite appropriée n’a malheureusement été transmise aux passagers, relate le média britannique.

Si vous vous apprêtez à prendre l’avion et que vous ne pouvez absolument pas vous passer de votre précieux smartphone, on vous invite à vous munir d’une batterie externe. Si vous avez malheureusement oublié la vôtre chez vous ou dans votre valise, pourquoi ne pas essayer de recharger votre smartphone avec des fruits et des légumes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…