IUNI U3 : écran QHD, bords ultra-fins et Snapdragon 801 pour 250 euros

 

Le fabricant chinois IUNI a secoué le marché local avec la sortie de son dernier smartphone. Le IUNI U3 a été lancé pour 1999 yuans, soit environ 246 euros, avec un écran QHD.

iuni u3 presse

IUNI, on en a déjà parlé, mais sous un autre nom. En effet, cette marque est une filiale de Gionee développée pour se concentrer sur la vente online. Tour juste hier, nous vous parlions de Gionee qui s’attaquait de nouveau au record du smartphone le plus fin du monde.

Aujourd’hui, c’est bien de IUNI que nous parlons. La toute jeune marque avait donné le coup d’envoi de son histoire avec son tout premier smartphone, le IUNI U2, qui avait été dévoilé à la même période que le Oppo Find 7. Moins d’un an après, donc, revoilà le fabricant avec le successeur du U2, prêt à s’attaquer au marché.

Le IUNI U3 avait déjà été teasé par la marque. Les détails donnés sur l’appareil évoquaient un écran 2K et n’avaient que laissé supposer quel processeur ferait tourner la machine. Le smartphone a maintenant été officiellement annoncé à Pékin aujourd’hui avec toutes ses caractéristiques.

La machine est animée par un Snapdragon 801. La fiche technique affiche également un écran Sharp de 5,5 pouces et d’une définition de 538 ppi, protégé par le fameux verre Gorilla Glass. Pour conserver des dimensions jugées acceptables par le fabricant, les bords ont été réduits au minimum, ainsi le smartphone reste sous la barre des 75 millimètres de largeur.

  • Écran : 5,5 pouces QHD – 2560×1440
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 2.3 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Réseaux : Compatible 4G
  • Mémoire interne : 32 Go extensibles via microSD
  • Batterie : 3000 mAh
  • Capteurs photo : principal, 13 MP – frontal, 4 MP ultra-pixel
  • OS : Android 4.4 KitKat

Par ailleurs, le châssis est en métal, précisément en magnésium, afin de réduire le poids de la machine. Le IUNI U3 sera disponible en noir, blanc et vert le mois prochain en Chine, nous vous tiendrons informés de tout import arrivant dans notre pays.

iuni u3 annonce

iuni u3 caracteristiques

iuni u3 chassis

iuni u3 comparaison

iuni u3 dimensions

iuni u3 fiche technique

iuni u3 os

iuni u3 qhd

iuni u3 snapdragon

iuni u3

u3 iuni

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…