IUNI U2 : écran Full HD, processeur Snapdragon 800, 3 Go de RAM pour 150 euros !

 

Un smartphone puissant constitué de matériaux de qualité à prix mini c’est impossible direz-vous. Et bien IUNI, un constructeur chinois a réussi à relever le défi avec son IUNI U2. Ce smartphone est sur le marché depuis quelques mois déjà mais dans le flot de nouveautés nous n’avions pas relevé l’information. Nous vous présentons donc ce smartphone qui en ferait rêver plus d’un aujourd’hui.

Il y a quelques temps nous vous présentions un autre smartphone du constructeur, l’IUNI U3. Mais un autre smartphone du chinois s’avère être vraiment intéressant, le U2. Alors que les acteurs du marché justifient les prix élevés de leurs appareils par des composants et des matériaux coûteux, on se demande comment IUNI est parvenu à proposer le U2 qui n’a rien à envier aux appareils haut de gamme mais qui en terme de prix est imbattable puisqu’il ne coûte que 150 euros !

IUNI U2 150 euros 3 Go RAM

Le IUNI U2 est équipé d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz accompagné de 3 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faudra compter 32 Go. Il est aussi doté d’un écran Sharp de 4,7 pouces Full HD (1080 x 1920) de 469 pixels par pouce. Pour la photo, IUNI a choisi une caméra arrière de 16 mégapixels OmniVision avec flash LED et d’un capteur frontal UltraPixel de 4 mégapixels. Enfin, il embarque une batterie de 2200 mAh.

Pour la partie logicielle, le smartphone tourne sur Android 4.3 Jelly Bean avec une surcouche maison IUNI OS, très clairement inspirée du maintenant célèbre OS de Xiaomi MIUI.Le tout est abrité sous une coque en aluminium alors qu’à ce prix on aurait pu penser à du plastique.

IUNI U2 snapdragon 800

Le constructeur réalise une sacrée prouesse en proposant un tel produit à ce prix. D’autant qu’une autre version est disponible avec 16 Go de mémoire et 2 Go de RAM à seulement 130 euros. Avec de tels tarifs, nous sommes en droit de nous interroger sur la rentabilité d’un tel produit. IUNI doit tout juste récupérer ses investissements mais le constructeur doit probablement miser sur des revenus grâce aux transactions liées aux applications, comme peut le faire Xiaomi. Alors, que pensez-vous de ce smartphone ?

Fiche technique du IUNI U2 :

  • Ecran : 4,7 pouces SHARP Full HD 469 ppp
  • Processeur : Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz
  • RAM : 2 ou 3 Go
  • Mémoire interne : 16 ou 32 Go
  • Appareil photo arrière : OmniVision 16 mégapixels f/2.2 avec flash LED
  • Capteur frontal : 4 mégapixels UltraPixel
  • Batterie : 2200 mAh
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean + surcouche IUNI OS

Via 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…