iTunes pourrait disparaître, Apple prépare plusieurs applications pour le remplacer

iTunes vers la fin ? Apple devrait remplacer son logiciel par plusieurs applications dédiées à la musique à la TV/vidéo et aux podcasts sur macOS. La firme de Cupertino cherche de nouveaux moyens de mettre en avant ses services tout en améliorant l’expérience utilisateur.

itunes

iTunes, le bien connu et frustrant logiciel multimédia d’Apple, pourrait bien disparaître. La firme de Cupertino serait en train de préparer de nouvelles applications pour le remplacer, rapporte 9To5Mac. Intitulées Music, TV et Podcasts, elles seraient même disponibles sur la prochaine version majeure de macOS apprend-on. Les utilisateurs n’auront certes plus tous leurs contenus au même endroit, mais celui-ci sera mieux mis en valeur, l’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur.

Apple voudrait mettre iTunes à mort

L’application Music devrait notamment renforcer ses liens avec le service Apple Music qui vient de passer devant Spotify aux États-Unis. L’app TV devrait quant à elle laisser une grande place à l’Apple TV+ officialisé à la fin du mois de mars 2019. Le service de SVOD qui va venir concurrencer Netflix avec sa pléthore de productions originales devrait être largement mis en avant ici. Pour ce qui est de la littérature, une application Books à part est déjà disponible, mais elle devrait connaître un changement de design.

Lire aussi : iTunes : la version 4K d’Aquaman vient d’être piratée, la protection DRM d’Apple a-t-elle été brisée ?

Qu’Apple laisse de côté iTunes n’est pas une surprise. Le logiciel sorti en 2001 a souvent été décrié et commence à se faire vieux. Il est même majeur désormais. Et la marque à la pomme mise de plus en plus sur les services, nous avons pu le constater ces dernières années et encore plus particulièrement lors de la keynote de mars. Parmi les médias qui lui manquent, on peut d’ailleurs rappeler que les jeux vidéo vont débarquer en force dans son écosystème avec Apple Arcade.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

MacBook : Apple rappelle des batteries pour risque d’incendie

Apple rappelle des Macbook dont les batteries présentent un risque de surchauffe et donc d’incendie. Si vous disposez d’un MacBook Pro 15 pouces de 2015, vous êtes peut-être éligible au programme de remplacement gratuit de la batterie. Apple a annoncé…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…