iTunes pourrait disparaître, Apple prépare plusieurs applications pour le remplacer

 

iTunes vers la fin ? Apple devrait remplacer son logiciel par plusieurs applications dédiées à la musique à la TV/vidéo et aux podcasts sur macOS. La firme de Cupertino cherche de nouveaux moyens de mettre en avant ses services tout en améliorant l’expérience utilisateur.

itunes

iTunes, le bien connu et frustrant logiciel multimédia d’Apple, pourrait bien disparaître. La firme de Cupertino serait en train de préparer de nouvelles applications pour le remplacer, rapporte 9To5Mac. Intitulées Music, TV et Podcasts, elles seraient même disponibles sur la prochaine version majeure de macOS apprend-on. Les utilisateurs n’auront certes plus tous leurs contenus au même endroit, mais celui-ci sera mieux mis en valeur, l’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur.

Apple voudrait mettre iTunes à mort

L’application Music devrait notamment renforcer ses liens avec le service Apple Music qui vient de passer devant Spotify aux États-Unis. L’app TV devrait quant à elle laisser une grande place à l’Apple TV+ officialisé à la fin du mois de mars 2019. Le service de SVOD qui va venir concurrencer Netflix avec sa pléthore de productions originales devrait être largement mis en avant ici. Pour ce qui est de la littérature, une application Books à part est déjà disponible, mais elle devrait connaître un changement de design.

Lire aussi : iTunes : la version 4K d’Aquaman vient d’être piratée, la protection DRM d’Apple a-t-elle été brisée ?

Qu’Apple laisse de côté iTunes n’est pas une surprise. Le logiciel sorti en 2001 a souvent été décrié et commence à se faire vieux. Il est même majeur désormais. Et la marque à la pomme mise de plus en plus sur les services, nous avons pu le constater ces dernières années et encore plus particulièrement lors de la keynote de mars. Parmi les médias qui lui manquent, on peut d’ailleurs rappeler que les jeux vidéo vont débarquer en force dans son écosystème avec Apple Arcade.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple iphone11 ecouteurs
iPhone 11 : Apple remplace gratuitement les écrans qui ne fonctionnent plus

Certains iPhone 11 souffrent d’un problème d’écran tactile. Après quelques mois d’utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés. On…

iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….