iTunes pourrait disparaître, Apple prépare plusieurs applications pour le remplacer

iTunes vers la fin ? Apple devrait remplacer son logiciel par plusieurs applications dédiées à la musique à la TV/vidéo et aux podcasts sur macOS. La firme de Cupertino cherche de nouveaux moyens de mettre en avant ses services tout en améliorant l’expérience utilisateur.

itunes

iTunes, le bien connu et frustrant logiciel multimédia d’Apple, pourrait bien disparaître. La firme de Cupertino serait en train de préparer de nouvelles applications pour le remplacer, rapporte 9To5Mac. Intitulées Music, TV et Podcasts, elles seraient même disponibles sur la prochaine version majeure de macOS apprend-on. Les utilisateurs n’auront certes plus tous leurs contenus au même endroit, mais celui-ci sera mieux mis en valeur, l’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur.

Apple voudrait mettre iTunes à mort

L’application Music devrait notamment renforcer ses liens avec le service Apple Music qui vient de passer devant Spotify aux États-Unis. L’app TV devrait quant à elle laisser une grande place à l’Apple TV+ officialisé à la fin du mois de mars 2019. Le service de SVOD qui va venir concurrencer Netflix avec sa pléthore de productions originales devrait être largement mis en avant ici. Pour ce qui est de la littérature, une application Books à part est déjà disponible, mais elle devrait connaître un changement de design.

Lire aussi : iTunes : la version 4K d’Aquaman vient d’être piratée, la protection DRM d’Apple a-t-elle été brisée ?

Qu’Apple laisse de côté iTunes n’est pas une surprise. Le logiciel sorti en 2001 a souvent été décrié et commence à se faire vieux. Il est même majeur désormais. Et la marque à la pomme mise de plus en plus sur les services, nous avons pu le constater ces dernières années et encore plus particulièrement lors de la keynote de mars. Parmi les médias qui lui manquent, on peut d’ailleurs rappeler que les jeux vidéo vont débarquer en force dans son écosystème avec Apple Arcade.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…