iPhone 8 : la recharge rapide se confirme, et c’est pas trop tôt

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 40 min

Alors que la firme de Cupertino célèbre en grandes pompes les 10 ans du premier iPhone, présenté au monde par Steve Jobs le 29 juin 2007, nous en apprenons davantage sur la prochaine mouture du smartphone d’Apple. La rumeur du jour nous évoque la présence d’un système de recharge rapide ainsi que de la technologie USB-C. Attention, ce n’est pas ce que vous croyez !  

Nous attendons beaucoup du futur flagship d’Apple. Dans les innovations principalement attendues, citons la présence probable d’un capteur d’empreintes sous l’écran, malgré les difficultés techniques rencontrées, l’intégration possible d’un système de reconnaissance faciale ainsi que des applications de réalité augmentée.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple pourrait bien équiper son iPhone 8 d’un système de recharge rapide . D’autres rumeurs, issues du code source d’iOS 11, confirment aussi la présence d’un nouveau mode de recharge sans-fil. C’est pas trop tôt !

iPhone 8 : USB-C, recharge rapide et sans fil ?

Selon l’analyste Blayne Curtis, Apple proposera un système de recharge rapide basé  sur la technologie USB-C. Attention, Apple n’abandonnerai pas encore la connectique Lightning. Seule la partie reliée à la prise murale sera équipée d’un USB-C.

Qu’est ce qui a convaincu l’analyste de l’arrivée de la recharge rapide ? Celui est convaincu de l’arrivée d’un chargeur mural 10W et non plus du traditionnel USB-A à 5-W, utilisé par la plupart des marques. C’est l’utilisation de cette nouvelle norme qui permettra la recharge rapide des futurs iPhone 8 !

L’arrivée d’un port USB-C sur iPhone n’est pourtant qu’une question de temps. La technologie a déjà été intégrée à d’autres produits Apple et certains composants indispensables à son déploiement, comme des puces, ont d’ores et déjà été disséminés dans des appareils récents, comme l’iPad Pro, la tablette qui fait vomir (si, si je vous jure ).

Quid d’un système de recharge sans-fil ? Comme annoncé en début d’article, le code source d’iOS 11 a révélé ses petits secrets aux utilisateurs les plus entreprenants. Un nouvel effet sonore a en effet été prévu par Apple pour ce système. La technologie, déjà présente sur les téléphones mobile de ses concurrents, serait présente sur tout les modèles d’iPhone présentés en 2017.

La recharge rapide et la recharge sans-fil enfin chez Apple ? Vous vous y attendiez ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…