iPhone 7 : à peine plus puissant que l’iPhone 6s et moins puissant que l’iPad Pro

Maj. le 24 octobre 2018 à 19 h 02 min

L’iPhone 7 continue de faire parler de lui cette fois ce n’est pas pour parler du design, mais pour parler de la puissance du prochain smartphone d’Apple. En effet la puce du A10 qui équipera l’iPhone 7 et 7 Plus vient de subir son premier benchmark et on ne peut pas dire que l’innovation sera au rendez-vous.

iphone7-A10

On parle beaucoup du prochain iPhone, normal c’est le concurrent des smartphones Android, et cette année encore il risque de beaucoup se vendre malgré un manque d’innovation flagrant. Le plus flagrant c’est le design qui cette année encore risque de ne pas changer ou très peu.

On l’a vu sur les dernières photos, les seules différences avec l’iPhone 6S et 6 tout court aussi, c’est l’appareil photo qui semble être un peu plus gros. D’ailleurs maintenant c’est la coque qui ressort pour protéger ce dernier. Autre légère différence c’est les bandes en plastique qui ne viennent plus couper l’appareil dans sa largeur, mais faire le tour en haut et en bas.

Après le design parlons du processeur, on se disait que peut être faute de changer de design, Apple allait apporter des innovations avec son nouveau processeur A10. Malheureusement cela ne sera pas le cas. Comme on peut le voir sur ce premier benchmark, la nouvelle puce fait à peine mieux que la puce A9 et même moins bien que la puce A9X présente sur l’iPad Pro en single core.

L’amélioration est de l’ordre de 17% par rapport à l’ancienne génération. Pour le moment on a que les résultats en single core et comme souvent ils sont bien au-dessus que ceux des smartphones android, cette année on tourne autour de 2500 pour les haut de gamme Android sur le même benchmark. Mais il faut savoir que la puce d’Apple possède moins de cœur et que donc ils offrent plus de puissance chacun.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !