Conan O’Brien se moque de l’iPhone 6, « le Galaxy de l’année dernière »

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 33 min

L’iPhone 6 n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà les moqueries. Dans cet exercice, l’humoriste américain Conan O’Brien a excellé, lors d’un stand-up télévisé, mardi. Selon lui, le nouveau smartphone d’Apple, qui comportera un écran de 4.7 pouces, ne devrait pas s’appeler iPhone 6, mais « le Samsung Galaxy de l’année dernière ».

La blague de Conan O’Brien fait en fait écho aux railleries de la communauté des fans de Samsung, et qui accusent la marque à la pomme de mettre sur le marché des produits qui ont toujours une longueur de retard sur son concurrent coréen.

« Le nouvel iPhone devrait avoir un écran plus large, et un meilleur système d’exploitation. Oui, le nouvel iPhone s’appellera ‘le Samsung Galaxy de l’année dernière’ ». Et un comparse de lancer: « Quelqu’un de Cupertino a demandé à ce qu’on [te] roue de coups ».

Pourtant, Conan O’Brien ne s’est pas toujours moqué des téléphones d’Apple. Dans un précédent sketch, il avait tourné en dérision la bataille de brevets que les deux géants de la high-tech s’étaient livrés.

Dans cette vidéo, Conan O’Brien diffuse dans son show une fausse vidéo officielle de Samsung, dans laquelle on voit un faux PDG défendre son entreprise. « Depuis son entrée sur le marché, Samsung a crée des produits qui, comme vous pouvez le voir, n’ont aucune ressemblance avec les produits d’Apple ».

Il montre une image mettant un des Galaxy Note côte à côte avec un iPhone 4, puis une Galaxy Tablet à côté d’un iPad – hilarité générale. On voit ensuite le faux PDG dans les couloirs, cette fois-ci vêtu d’un col roulé noir, de lunettes et d’un jean (ce qu’a d’ailleurs fait pour de vrai PDG de Xiaomi pour présenter le nouveau Mi 4).

Le directeur présente alors de faux produits, comme une machine à laver qui ressemble à un iPod Shuffle, un micro-ondes qui ressemble à un macbook, ou un aspirateur qui ressemble à un Mac Pro. Puis viennent les « Samsung Smart Guys » qui ressemblent aux « Geniuses » des Apple Store.

« Comment Samsung reste-t-il si original, si innovant ? », demande le patron de l’entreprise. Et de répondre à sa propre question: « C’est très simple, on reste fidèle à la vision du fondateur de Samsung, Stefan Jobes », lance-t-il en montrant une image mélangeant les visages des deux fondateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…

iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…