Conan O’Brien se moque de l’iPhone 6, « le Galaxy de l’année dernière »

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 37 min

L’iPhone 6 n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà les moqueries. Dans cet exercice, l’humoriste américain Conan O’Brien a excellé, lors d’un stand-up télévisé, mardi. Selon lui, le nouveau smartphone d’Apple, qui comportera un écran de 4.7 pouces, ne devrait pas s’appeler iPhone 6, mais « le Samsung Galaxy de l’année dernière ».

La blague de Conan O’Brien fait en fait écho aux railleries de la communauté des fans de Samsung, et qui accusent la marque à la pomme de mettre sur le marché des produits qui ont toujours une longueur de retard sur son concurrent coréen.

« Le nouvel iPhone devrait avoir un écran plus large, et un meilleur système d’exploitation. Oui, le nouvel iPhone s’appellera ‘le Samsung Galaxy de l’année dernière’ ». Et un comparse de lancer: « Quelqu’un de Cupertino a demandé à ce qu’on [te] roue de coups ».

Pourtant, Conan O’Brien ne s’est pas toujours moqué des téléphones d’Apple. Dans un précédent sketch, il avait tourné en dérision la bataille de brevets que les deux géants de la high-tech s’étaient livrés.

Dans cette vidéo, Conan O’Brien diffuse dans son show une fausse vidéo officielle de Samsung, dans laquelle on voit un faux PDG défendre son entreprise. « Depuis son entrée sur le marché, Samsung a crée des produits qui, comme vous pouvez le voir, n’ont aucune ressemblance avec les produits d’Apple ».

Il montre une image mettant un des Galaxy Note côte à côte avec un iPhone 4, puis une Galaxy Tablet à côté d’un iPad – hilarité générale. On voit ensuite le faux PDG dans les couloirs, cette fois-ci vêtu d’un col roulé noir, de lunettes et d’un jean (ce qu’a d’ailleurs fait pour de vrai PDG de Xiaomi pour présenter le nouveau Mi 4).

Le directeur présente alors de faux produits, comme une machine à laver qui ressemble à un iPod Shuffle, un micro-ondes qui ressemble à un macbook, ou un aspirateur qui ressemble à un Mac Pro. Puis viennent les « Samsung Smart Guys » qui ressemblent aux « Geniuses » des Apple Store.

« Comment Samsung reste-t-il si original, si innovant ? », demande le patron de l’entreprise. Et de répondre à sa propre question: « C’est très simple, on reste fidèle à la vision du fondateur de Samsung, Stefan Jobes », lance-t-il en montrant une image mélangeant les visages des deux fondateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !