iPhone XS, XS Max et XR : Huawei remercie Apple de laisser le Mate 20 « être le véritable héros de l’année »

Maj. le 17 septembre 2018 à 20 h 24 min

Huawei n’a pas tardé à réagir à la keynote d’Apple et à la présentation des iPhone Xs, Xs Max et Xr. Sur son compte Twitter, l’outsider chinois a décidé de mettre en avant son Huawei Mate 20 en se payant la tête de son rival. 

huawei mate 20 iPhone apple

Ce mercredi 12 septembre 2018, Apple a levé le voile sur les iPhone Xr, Xs et Xs Max. Très ressemblante à l’iPhone X sorti en 2017, cette nouvelle gamme a déclenché les moqueries de Huawei, le nouveau numéro 2 mondial du smartphone, sur son compte Twitter.

Huawei trolle Apple et ses iPhone Xs, Xs Max et Xr pour mettre en avant le Mate 20 !

« Certains constructeurs de smartphones proposent les mêmes coloris chaque année » a d’abord lancé Huawei, en référence aux coloris convenus des nouveaux iPhone. Le constructeur chinois en profite pour mettre en exergue en images les coloris dégradés du P20, qui est sorti début 2018. Le ton est donné.

Quelques minutes plus tard, Huawei poste un autre tweet, montrant une nouvelle image teaser du Huawei Mate 20. « Merci de nous laisser être le véritable héros de l’année » glisse la marque. Huawei conclut son tweet par « on se revoit à Londres. 16.10.2018 », soit la date de présentation des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

L’entreprise chinoise ne s’est pas arrêtée là. Pendant que Tim Cook présentait les nouveaux iPhone, Huawei a implicitement remercié Apple « de le soutenir en tant qu’innovateurs ». Pour illustrer son propos, la marque poste une courte vidéo où on peut apercevoir un petit personnage animé qui court dans un cercle, copie conforme du logo de la keynote. Le personnage finit par sortir du cercle.

La métaphore est plutôt clair : Huawei va plus loin qu’Apple et ose sortir des chantiers battus. Dans un ultime tweet, la marque a voulu enfoncer le clou alors que la keynote touchait à sa fin. « Merci d’avoir gardé les choses de la même façon » tacle Huawei en référence à la ressemblance entre les nouveaux iPhone et l’iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…