iPhone XS, XS Max et XR : Huawei remercie Apple de laisser le Mate 20 “être le véritable héros de l’année”

 

Huawei n'a pas tardé à réagir à la keynote d'Apple et à la présentation des iPhone Xs, Xs Max et Xr. Sur son compte Twitter, l'outsider chinois a décidé de mettre en avant son Huawei Mate 20 en se payant la tête de son rival. 

huawei mate 20 iPhone apple

Ce mercredi 12 septembre 2018, Apple a levé le voile sur les iPhone Xr, Xs et Xs Max. Très ressemblante à l'iPhone X sorti en 2017, cette nouvelle gamme a déclenché les moqueries de Huawei, le nouveau numéro 2 mondial du smartphone, sur son compte Twitter.

Huawei trolle Apple et ses iPhone Xs, Xs Max et Xr pour mettre en avant le Mate 20 !

“Certains constructeurs de smartphones proposent les mêmes coloris chaque année” a d'abord lancé Huawei, en référence aux coloris convenus des nouveaux iPhone. Le constructeur chinois en profite pour mettre en exergue en images les coloris dégradés du P20, qui est sorti début 2018. Le ton est donné.

Quelques minutes plus tard, Huawei poste un autre tweet, montrant une nouvelle image teaser du Huawei Mate 20. “Merci de nous laisser être le véritable héros de l'année” glisse la marque. Huawei conclut son tweet par “on se revoit à Londres. 16.10.2018”, soit la date de présentation des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

L'entreprise chinoise ne s'est pas arrêtée là. Pendant que Tim Cook présentait les nouveaux iPhone, Huawei a implicitement remercié Apple “de le soutenir en tant qu'innovateurs”. Pour illustrer son propos, la marque poste une courte vidéo où on peut apercevoir un petit personnage animé qui court dans un cercle, copie conforme du logo de la keynote. Le personnage finit par sortir du cercle.

La métaphore est plutôt clair : Huawei va plus loin qu'Apple et ose sortir des chantiers battus. Dans un ultime tweet, la marque a voulu enfoncer le clou alors que la keynote touchait à sa fin. “Merci d'avoir gardé les choses de la même façon” tacle Huawei en référence à la ressemblance entre les nouveaux iPhone et l'iPhone X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro 07
Huawei ne fait même plus partie du top 5 des ventes de smartphones

Selon une étude de Counterpoint Research, Huawei ne fait plus partie du Top 5 mondial des constructeurs de smartphones. La marque est positionnée en sixième position au quatrième trimestre 2020. Cela faisait 6 ans qu’elle était classée au-dessus de la…

Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…