Les iPhone XS, XS Max et XR fonctionnent même si leur batterie est vide

 

Les iPhone XS, XS Max et XR continuent de fonctionner même si leur batterie est complètement vide, promet Apple. Grâce à une fonctionnalité intitulée “Express Cards avec réserve d'énergie”, la puce NFC des nouveaux iPhone est toujours utilisable même si la batterie est déchargée. Dans ces cas là, certaines fonctionnalités de l'iPhone sont toujours fonctionnelles. Explications. 

iPhone xs max xr

“Si iOS ne fonctionne pas car l’iPhone doit être chargé, il peut toujours prendre en charge les transactions Express Cards” assure Apple dans un document officiel dédié à la sécurité sur iOS. Ne vous attendez pas à ce que votre iPhone XS, XS Max ou XR continue à fonctionner à 100% avec une batterie vide. Les fonctionnalités disponibles restent très limitées.

Pourquoi les iPhone XS, XS Max et XR continuent de fonctionner même si leur batterie est déchargée

En fait, votre iPhone peut toujours servir sans sa batterie dans deux cas spécifiques : si vous souhaitez utiliser votre smartphone comme une carte de transport ou comme une carte d'étudiant. Votre téléphone vous permettra de payer votre billet de transport et de déverrouiller une porte verrouillée par une carte d'étudiant.

Dans les faits, votre iPhone peut donc remplacer votre carte de métro, même s'il est éteint et entièrement déchargé. Pour activer une transaction même si votre iPhone est hors service, cliquez simplement sur le bouton latéral. Une fois la transaction effectuée, il vous avertira de la réussite de l'opération par une vibration haptique.

Si vous avez décidé d'éteindre votre iPhone, ces deux options ne sont pas disponibles. De même, les paiements avec Apple Pay ne sont évidemment pas possibles si votre iPhone est déchargé. Sans être révolutionnaire, cette fonctionnalité s'annonce plutôt pratique. Qu'en pensez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…