Les iPhone XS, XS Max et XR fonctionnent même si leur batterie est vide

Maj. le 28 octobre 2018 à 11 h 34 min

Les iPhone XS, XS Max et XR continuent de fonctionner même si leur batterie est complètement vide, promet Apple. Grâce à une fonctionnalité intitulée « Express Cards avec réserve d’énergie », la puce NFC des nouveaux iPhone est toujours utilisable même si la batterie est déchargée. Dans ces cas là, certaines fonctionnalités de l’iPhone sont toujours fonctionnelles. Explications. 

iPhone xs max xr

« Si iOS ne fonctionne pas car l’iPhone doit être chargé, il peut toujours prendre en charge les transactions Express Cards » assure Apple dans un document officiel dédié à la sécurité sur iOS. Ne vous attendez pas à ce que votre iPhone XS, XS Max ou XR continue à fonctionner à 100% avec une batterie vide. Les fonctionnalités disponibles restent très limitées.

Pourquoi les iPhone XS, XS Max et XR continuent de fonctionner même si leur batterie est déchargée

En fait, votre iPhone peut toujours servir sans sa batterie dans deux cas spécifiques : si vous souhaitez utiliser votre smartphone comme une carte de transport ou comme une carte d’étudiant. Votre téléphone vous permettra de payer votre billet de transport et de déverrouiller une porte verrouillée par une carte d’étudiant.

Dans les faits, votre iPhone peut donc remplacer votre carte de métro, même s’il est éteint et entièrement déchargé. Pour activer une transaction même si votre iPhone est hors service, cliquez simplement sur le bouton latéral. Une fois la transaction effectuée, il vous avertira de la réussite de l’opération par une vibration haptique.

Si vous avez décidé d’éteindre votre iPhone, ces deux options ne sont pas disponibles. De même, les paiements avec Apple Pay ne sont évidemment pas possibles si votre iPhone est déchargé. Sans être révolutionnaire, cette fonctionnalité s’annonce plutôt pratique. Qu’en pensez-vous ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…

iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…